Gamescom 2017 - Ace Combat 7 revient après dix ans d'absence

Ace Combat 7 : Skies Unknown_345

Voilà près de dix années que la licence Ace Combat n'a pas pointé le bout de son aile, le dernier épisode remontant à 2007 sur Xbox 360 (oui on ne rajeunit pas). Profitant de la Gamescom, j'ai pu poser mes mains sur ce septième opus qui, il faut bien le reconnaître, vole sans concurrence au sein des dogfighters sur Xbox One. 

Développé par Project Aces et édité par Bandai Namco, Ace Combat 7 : Skies Unknown est prévu pour début 2018.

Un effort de mise en scène

La structure du jeu se constitue en une succession de missions. Tout commence avec un briefing plutôt complet qui permet de savoir à l'avance nos principaux objectifs. On choisit son avion de combat, son équipement et la mission se lance. Classique.

Une cut-scène se déclenche lors du décollage après avoir maintenu enfoncer la gâchette droite. Une phase qui a un intérêt limité pour le gameplay mais cela est toujours plaisante de voir notre engin décollé. 

Lors d'une mission, certaines surprises (qui restent scryptées) sont prévues. La narration est assurée par des voix off; là encore c'est quelque chose de classique pour la série.

Des combats mous, mais visuellement bluffants

En termes de sensations, j'ai trouvé les combats sans saveurs. Je ne dirais pas soporifiques, mais nous n'en sommes pas loin. Cela est lié à la fâcheuse manie qu'ont les ennemis de vous tourner autour, on passe notre temps à virevolter dans tous les sens pour espérer aligner le réticule avec l'indicateur signalant la position de l'ennemi.

C'est dommage car la partie visuelle fait honneur aux consoles sur lesquelles le jeu a été développé. Mention spéciale à la vue cockpit qui est immersive à souhait. Il suffit de passer dans un nuage afin de voir des gouttes d'eau parsemées la vitre de l'avion. Les deux autres vues sont tout aussi réussies (première personne et extérieure).

La sortie d'Ace Combat 7 : Skies Unknown est fixée au début 2018, date à laquelle nous verrons si le jeu parvient à booster ses sensations de gameplay et à proposer un scénario convaincant. Pour le moment, j'ai du mal à croire que l'intérêt des joueurs saura se maintenir après l'exhaltation procurée par la découverte du titre.

le 26/08/2017 par TinouCLT
Vos commentaires
Arrow
GamePic de
Itachi144cie
49207
27/08/2017 - 01h29
On a eu Ace Combat Assault Horizon entre temps sur 360.
TinouCLT
GamePic de
TinouCLT
160821
27/08/2017 - 03h17
Je parlais des épisodes principaux mais effectivement il y en a eu entre :)
RyukOni
GamePic de
Ryuk Oni
126699
27/08/2017 - 08h06
J'avzis bien aimé assault horizon pour l'ajout du contrôle dds hélicoptères !
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS