Gamescom 2017 - Assassin's Creed : Origins, l'Egypte antique vous ouvre ses bras

Assassins Creed Origins_TRUE_345

Présent à la Gamescom 2017 de Cologne, le prochain Assassin's Creed s'est laissé approcher par mes mains enthousiastes à la vue de ce qui avait été diffusé par Ubisoft lors des dernières semaines. Si la série s'est laissée une année supplémentaire pour revenir sur le devant de la scène, on comprend mieux. Entre nouvelles mécaniques et traditions, Assassin's Creed devient le plus ambitieux titre de la série.

Une zone de jeu gigantesque

D'Alexandrie aux confins du Nil, la zone proposée par Origins est simplement immense. On évolue en son sein à cheval ou à pied (et sûrement un système de téléportation), on y découvrira sans aucun doute les lieux les plus emblématiques de l'Égypte antique : la vallée des Rois, Alexandrie et son phare, les pyramides de Gizeh, etc. L'aventure sera riche en personnages célèbres (Jules César a fait une apparition dans le dernier trailer), ou non (maître des esclaves).

Le système de découverte reste énigmatique et ce que je vais vous dire n'est lié qu'à mes suppositions personnelles après avoir essayé plusieurs choses dans le jeu. C'est en fini des postes d'observation, l'ensemble des quêtes et lieux à découvrir se situent sur une barre de navigation en haut de l'écran. Certaines zones resteront inaccessibles tant que nous n'aurons pas atteint un certain stade dans la progression des missions. Il est aisé de se déplacer en cheval, les contrôles de ce dernier sont parfaitement adaptés à la manette.

Entre nouvelles mécaniques et traditions

Le système de Parkour est conservé. En maintenant A, vous escaladez tous les obstacles se situant sur votre chemin avec toujours quelques ratés liés au système. Dans l'ensemble c'est très satisfaisant. Je me suis amusé à grimper un peu partout et je n'ai pas eu de difficulté à atteindre les endroits voulus. Origins conserve également toutes les possibilités de se camoufler (tas de foin, habitants, etc.) et d'infiltration que ses aînés.

Les nouvelles mécaniques sont vraiment nombreuses, au point qu'Origins nécessite un temps d'adaptation avant d'être tout à fait à l'aise. Notamment avec son nouveau système de combat en temps réel qui est beaucoup plus réaliste qu'auparavant. Il est directement influencé par les pièces d'équipement que vous portez sur vous (casque, bouclier, armure, etc.). Tout a un niveau et la dimension RPG est très présente. On peut enfin donner l'évolution que l'on souhaite à notre Assassin. Ces deux aspects étant au coeur du gameplay, Origins constitue presque un reboot pour la Licence.

Une ambiance à tomber par terre

Ubisoft est passé maître dans la création d'open-worlds immersif, il n'y a qu'à voir le travail réalisé sur le dernier Ghost Recon Wildlands. Origins bénéficie d'un traitement encore plus soigné. L'univers dépeint est simplement incroyable. Étant historien de formation, je peux vous garantir que le titre regorge de détails qui ne sautent pas directement aux yeux, mais qui sont bien présents. En se posant deux minutes et en observant les environnements, on se rend compte à quel point l'Égypte fourmille de vie et d'effervescence. 

J'ai pu jouer à la fois sur une Xbox One X et sur une version PC boostée. Le résultat ne change pas grand-chose, le titre est optimisé pour tirer profit des spécificités de la machine et cela se voit. Visuellement c'est bluffant avec une distance d'affichage assez folle, des textures travaillées, un nombre impressionnant de PNJ (et d'animaux !) à l'écran, le tout sur une TV 4K qui proposait une finesse absolue. 

Assassin's Creed : Origins sortira le 27 octobre et est disponible en précommande au tarif de 69.99€.

le 28/08/2017 par TinouCLT
Vos commentaires
speedline
speedline21
254745
28/08/2017 - 10h11
TinouCLT, arrete de m'aguiché...lol
CroquetInMotion
GamePic de
CroquetInMotion
36463
28/08/2017 - 12h21
Le jeu me donne de plus en plus envie de l'acheter =D
Kourauko 1
28/08/2017 - 13h23
c'est de la torture d'attendre
bigomal
GamePic de
bigomal
179545
28/08/2017 - 13h49
Ce qui est rageant aussi c'est qu'il va falloir attendre la sortie de la X pour en profiter pleinement !
speedline
speedline21
254745
28/08/2017 - 17h06
impossible d'attendre, je commencerai sur la One S en attendant le 7 novembre :)
Loc FRX
GamePic de
Loc FRX
90570
28/08/2017 - 21h17
Perso j'attendrai le 7 pour le commencer, je suis pas à une semaine près.
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS
Action / Aventure
 27 octobre 2017
A partir de 35.00 €