TEST - Chaos On Deponia : Un point & click pour stimuler vos zygomatiques

Test - XboxliveFR_345

Second opus de la tétralogie sortie sur PC et concoctée par les soins de nos prolifiques voisins germaniques du studio Daedalic, Chaos On Deponia narre les mésaventures de Rufus et sa bande, sur la planète poubelle Deponia qui leur sert de théâtre. Son portage est disponible sur One depuis le 6 décembre dernier.

Il s’ agit d' un jeu d’ aventure en point & click, datant de plus de 5 ans, classique dans sa forme qui mise sur son humour et son style cartoon pour se démarquer. Le joueur y incarne Rufus qui, aidé de ses amis, tente de quitter Deponia afin de rejoindre la cité volante Elyseum.

Le jeu est affiché au tarif de 19,90 euros sur le Marché Xbox. Chaos On Deponia est le premier test de ReapingTsi, qui rejoint notre équipe que l'on appelle chez nous "Testeur Externe". Je vous laisse maintenant découvrir son avis :

"Chaos On Deponia est le premier à être porté sur Xbox. Choix surprenant de la part du studio à la double casquette de développeur et éditeur Daedalic, de ne pas avoir jugé bon de porter sur One le volet par lequel la franchise a débuté, le sobrement nommé Deponia. D'autant plus curieux lorsque l’on sait que sa consœur de chez Sony en a eu les honneurs fin 2016. Une décision qui n'a heureusement pas été reconduite pour cet épisode qui en est la suite directe et sorti simultanément sur les deux supports... "

Lire la suite du Test

le 03/02/2018 par PlagueisTheWise
Vos commentaires
CRS Bayard
GamePic de
CRS Bayard
258048
04/02/2018 - 12h22
Bravo pour ton premier test.
LeRaph
GamePic de
Le Raph oO
119168
04/02/2018 - 16h07
Très bon premier test ! :) GG
DEESSE 31
04/02/2018 - 18h11
Très bien écrit! Super test tu as pris le temps ça s’en ressent !
viiruSxShAo
04/02/2018 - 18h14
Très bon test ! Je ne connaissais pas le jeu, et grâce à cet écrit bien construit, j’ai envie de le découvir. Félicitations et continue comme ça !
bigomal
GamePic de
bigomal
190830
05/02/2018 - 09h22
GG en effet très bon test.
Par contre où est Tinouclt, il faisait pas mal de tests et ça fait un moment qu'on l'a pas vu.
SnakeX
GamePic de
SnakeX
168219
05/02/2018 - 10h12
Hello, Tinou est parti du site et pour être totalement transparent, cela n'a pas été fait de la meilleure manière. Car après nous avoir baladé pendant quelques semaines en nous faisant croire que nous étions fautif avec Plague, il se trouve qu'il planifiait l'ouverture d'un site Xbox en parallèle et a donc profiter pour récupérer tous nos contacts et autres... Je te laisse deviner notre déception ?
bigomal
GamePic de
bigomal
190830
05/02/2018 - 10h22
Merci pour les infos SnakeX. En effet, la douche froide ! Mais bon la relève est assurée :)
TinouCLT
GamePic de
TinouCLT
167104
05/02/2018 - 11h02
Pour jouer totalement la carte de la transparence, je suis parti car mon travail sur Xboxlive.fr n'était plus apprécié (ou du moins c'est ce que j'ai compris à travers nos échanges). Peut-être me suis-je trompé ? Mais je n'ai jamais fais croire quoique ce soit, j'ai toujours été honnête avec vous donc venir me faire passer pour une espèce d'escroc qui projetait en secret de faire un autre site ne me parait pas très correct vis-à-vis de moi. Surtout que vous savez le nombre d'heures que j'ai passé à faire des news, des tests et autres contenus pour vous, mon implication était totale.

Vous êtes déçus ? Alors imaginez moi. J'ai toujours eu à cœur de porter haut les couleurs de Xboxlive.fr.

Je ne prévoyais rien du tout, c'est suite à mon départ de Xboxlive.fr que l'on m'a proposé de rejoindre un autre site pour y faire des news. J'ai mis du temps avant de m'engager totalement car je n'avais pas envie de renouveler l'expérience vécue ici.

Votre déception est égale à la hauteur de mon implication pour Xboxlive.fr durant de longs mois donc faites preuve d'un peu de respect. Je suis l'actualité du site tous les jours et heureux de voir que ReapingTsi a rejoins l'équipe. Comme le dit bigomal la relève est assurée et tant mieux.
SnakeX
GamePic de
SnakeX
168219
05/02/2018 - 11h11
Tinou, je ne veux pas rentrer dans le débat mais nous pouvons comparer ta date de départ avec celle à laquelle le nom de domaine de ton site a été réservé ? Je pense que ça devrait clore tout débat.

Mais passons, je n'ai pas temps à perdre avec ça ...
Tntnico
GamePic de
TNTNICO
106021
05/02/2018 - 11h44
Hello, je passe juste par ici pour rétablir la vérité car je trouve dommage que le dévouement de Tinou n'ait laissé ici que de la rancoeur : oui il y a effectivement un lien entre le départ de Tinou de XboxLive.fr et la réservation du nom de domaine du nouveau site, ce lien c'est mon amitié pour Tinou. Cela faisait longtemps que j'avais ce projet en tête (le nom de domaine a même été déposé une première fois il y a 4 ans) et le départ de Tinou m'a donné le coup de fouet nécessaire pour me lancer, sans savoir véritablement si cela allait aboutir à quelque chose de concret ou non.

Lui de son côté m'a indiqué vouloir prendre un peu de vacances et ne savait pas encore s'il était prêt à se relancer dans un projet du genre. J'ai donc travaillé de mon côté pendant un mois pour mettre quelque chose sur pied et lui proposer ma vision du site. Cette vision lui a plu et nous avons donc commencé à travailler ensemble pour lancer la première version du site il y a 10 jours. Rien de calculé de son côté donc, j'ai saisi l'opportunité de son départ pour lancer mon propre projet, avec une équipe qui partage une même vision, et je suis content qu'il ait décidé de se joindre à l'aventure.

Pour en revenir au sujet de cet article : content de voir que l'équipe s'agrandit, bienvenue ReapingTsi et bien joué pour le premier test :)
PlagueisTheWise
GamePic de
PlagueisTheWise
245568
05/02/2018 - 11h47
oui oui...
bigomal
GamePic de
bigomal
190830
05/02/2018 - 11h51
Désolé mais à la base je voulais juste des nouvelles. Je pensais pas que ça aurait mis un b....l pareil !
ReapingTsi
GamePic de
ReapingTsi
22158
05/02/2018 - 13h49
Merci pour vos retours les gens, c est très gentil!:) J ai l intention, tant que mon taf plaira au site et aux lecteurs, d écrire quelques tests pour xboxlive afin d aider à couvrir les très nombreuses sorties de jeux sur One.
Par contre je ne suis pas membre de l equipe ^^' car leur implication (tenue du site, des news, des réseaux sociaux etc..) personnelle est très importante et je ne me sens pas de prendre de plus grosses responsabilités me concernant pour le moment. C est un gros boulot que d animer un site, je m en rend bien compte et je n ai que très peu d expérience dans le domaine, donc je m abstiens. Merci au site de me permettre de partager ma passion en tout cas!;)

Je suis désolé d apprendre les différents entre Tinou et le site car j apprécie les 2 mais je n ai pas l habitude de me mêler des affaires des autres alors je suis juste un peu "triste" de la situation.
Bonpers1473
05/02/2018 - 20h14
Ce test est très intéressant ! Du très bon boulot ça fait plaisir !!:) un grand merci cela me sera très utile et sûrement pour d’autres personnes.
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS
Aventure
 06 décembre 2017