Fortnite Battle Royale bientôt jouable en cross-play

Fortnite bis bis_345

Alors que les joueurs PS4 pouvaient déjà jouer avec les joueurs PC depuis maintenant quelque temps sur Fortnite Battle Royale, Epic Games a récemment confirmé que le cross-play arrive prochainement sur Xbox One !

Il sera donc possible d'affronter ou de faire équipe avec des joueurs jouant sur PC, mais aussi des joueurs jouant sur les versions mobiles (IOS et Android), dont celles-ci, devraient arriver dans le courant de l'année 2018. Cela dit, on peut se poser la question de l'équilibrage. Effectivement, les joueurs PC disposent de gros avantages, et pas seulement la visée plus précise. Les bons joueurs PC sont largement plus rapide pour construire, il est impossible de rivaliser à la manette sur ce point précis, en tous cas, pas tant que le système de mapping des touches de construction ne soit pas revu sur console.

Mais rassurez-vous, Epic Games a pensé à tout. En fait, tant que vous n'aurez pas invité ou rejoint un joueur sur PC, vous ne tomberez jamais sur un serveur PC. L'équilibrage sera ainsi toujours d'actualité. Par contre, si vous décidez de jouer avec un joueur PC, là vous serez automatiquement sur un serveur PC. Malheureusement, le cross-play Xbox - PS4 n'est toujours pas en projet... Microsoft n'est pas du tout contre, il faut espérer que Sony ouvre les portes.

Que pensez-vous du cross-play sur Fortnite ?

le 12/03/2018 par VayneHunters
Vos commentaires
stisti5
GamePic de
Baddaku19
24740
12/03/2018 - 11h22
D'un côté c'est pas mal puisque ça rassemble des gens peu importe le support, mais de l'autre les joueurs PC ont de gros avantages sur nous.. comme les touches raccourcis pour construire et la très bonne connexion (pour la majorité)
KptN GuiZ
GamePic de
GuiZ LXV
74960
12/03/2018 - 17h32
Non merci.
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS
Survie
 25 juillet 2017