La fin prématurée du mode online de Deformers

Deformers_345

Avec la démocratisation des jeux en ligne, un des aspects qui revient régulièrement concerne la maintenance ou la .. fermeture des serveurs. Alors que la majorité des jeux voit la possibilité de continuer à exploiter le mode online, il en est certains pour qui l'histoire est toute autre.

C'est le triste sort qui attend Deformers, sorti il y a un peu plus d'un an seulement, que nous avions testé en relevant notamment le prix un peu élevé pour ce genre de jeu. L'annonce a été faite par Ready At Dawn, qui précise que la décision n'a pas été simple, en officialisant la date du 9 août 2018. En outre, tout développement du titre cesse dès aujourd'hui en Occident et en Europe. Au vu du contexte, les ventes physiques, dématérialisées, ou encore d'achats de packs ne seront plus possibles.

Le titre disposant "heureusement" d'un mode offline, l'intégralité des formes et des styles de personnages seront accessibles à tout possesseur du jeu, afin de permettre à tout acquéreur d'en profiter au moins en multijoueur local.

Ci-dessous le message communiqué par l'équipe du jeu :

"Merci de nous soutenir dans la poursuite de notre projet passionnant. Ce n'est pas souvent qu'une équipe a cette chance et, dans le processus, elle a également eu la chance de rencontrer des joueurs aussi merveilleux et passionnés pour nous rejoindre dans notre aventure. Vous avez partagé nos défis et nous avons encouragé avec vos messages inspirants, illustrations et vidéos merveilleuses. Nous n'aurions pas pu aller aussi loin sans vous. Aussi douloureux soit-il, nous avons dû prendre une décision très difficile, mais nécessaire, lorsqu'il est devenu clair que Deformers n'était plus financièrement viable en Occident et en Europe. Cette décision nous permettra de continuer à offrir la meilleure expérience de jeu possible pour nos autres jeux et nous permettra également de continuer à vous proposer de nouveaux jeux passionnants dans le futur."

Deformers fait il partie de vos jeux favoris ? Si oui, comment recevez vous cette annonce de fermeture de serveurs pour le peu prématurée ?

le 14/05/2018 par Kreuvaitte
Vos commentaires
CRS Bayard
GamePic de
CRS Bayard
258048
14/05/2018 - 12h08
Je l'avais gagné sur Ta mais jamais lancer, je ne sais pas si je vais avoir la motive d'aller chercher les 1.000G avant sa fermeture. Ça peut être fun mais je crains qu'il n'y ait plus personne qui y joue.
Darkiller66
GamePic de
CarrotScreamer
376571
14/05/2018 - 14h54
J'ai tenté plein de fois de lancer le jeu hier et rien. Apres le chargement le jeu plante sans arrêt... Je le revend au plus vite a la fnac et ils se débrouilleront avec x)
SulliXbox
GamePic de
Dr Sulli
23455
14/05/2018 - 15h40
@Darkiller66 j'ai le même problème. J'ai réinstallé le jeu 2 fois. Je vois le premier fonds d'écran De-formers et juste derrière il revient à l'écran d'accueil.

Assez frustrant.
misterdream78
GamePic de
misterdream78
303229
15/05/2018 - 08h26
Impossible de lancer le jeu !
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS
Action
 NC