Quel futur pour State of Decay 2 ?

State of Decay 2_345

Bien que State of Decay 2 ne sortira pas avant le 22 mai, les développeurs de chez Undead Labs, et plus précisément le directeur créatif Richard Foge, s’est entretenu avec WindowsCentral afin de dévoiler ce qu’ils nous réservent pour l’avenir du titre.

Les développeurs sont partis dans l’optique de contenus traditionnels, entendez par là les bons vieux DLC qui coûtent un bras pour peu de contenus et qui étaient déjà prêts avant la sortie du jeu. Nous parlons ici de deux d’entre eux :

  • "Independence Pack" proposera des variations sur les véhicules actuels, des nouvelles armes, ainsi que des consommables supplémentaires. Ce pack est destiné à augmenter le contenu du jeu de base grâce à de nouveaux objets.
  • “Daybreak Pack” quant à lui proposera carrément un nouveau mode de jeu, sans plus de détail, le directeur créatif laisse entendre que ce mode pourrait apporter de gros changement avec notamment un nouveau territoire à explorer.

Richard Foge laisse entendre que le studio avait encore beaucoup de choses à implanter dans le jeu, mais, faute de temps, elles n’ont pu l’être. Malgré tout, la structure même du jeu permet facilement d’ajouter de nouvelles missions et contenus, à voir si elles seront toutes payantes ou non. En revanche, il promet que pour le moment aucune micro-transaction n’est prévue pour le jeu, d’aucune forme que ce soit (loot boxes etc…).

Les deux extensions précitées sont incluses dans l’Ultimate Edition du jeu. Pour ceux qui auront craqué pour l'édition standard ou le Game Pass, le prix devrait osciller entre 10 et 15 euros.
Après ces déclarations pécuniaires, il est de bon ton de nuancer tout de même les choses, en effet, les développeurs sont également à pied d’oeuvre afin de continuer de déployer des mises à jour gratuites pour corriger les nombreux bugs qui jalonnent le titre, notamment d’ici la sortie le 22, mais également au-delà.

Vous retrouverez le test de State of Decay ici, et nous attendons avec impatience vos propres retours sur le titre.

le 17/05/2018 par Korg51
Vos commentaires
Eric 63
GamePic de
EriC 63X
5015
17/05/2018 - 18h07
J'était parti sur la version ultimate mais au vue des retours de la presse, je vais rester sur la version normale du game pass en attendant de voir
grandalf1976
GamePic de
grandalf1976
119242
17/05/2018 - 18h52
LEs presse de nos jour perso je ne fait pas attention c'est les même presse qui donne des 18/20 sur des call off et autre jeu industriel .

Perso j'ai commandé la version Ultimate et je reste sur cette commande je me suis déjà bien amusé sur des jeux que la presse avait noté moins de 10/20 pour dire ...
CRJ1000
GamePic de
Sayemon
19990
17/05/2018 - 19h18
Je te rejoins dans ton avis, j'ai adoré Mafia III sur xbox one X, top top top. Un des jeux que j'ai préféré.
cybercorsaire
GamePic de
cybercorsaire
110683
17/05/2018 - 19h54
la presse est devenue une grosse blague,mettre un 10 sur 10 te permet d'être cité sur la pochette du jeu et te faire de la pub a contrario descendre un jeu te permet de faire du clic.
en ce qui me concerne elle a perdue toute crédibilité sur les test.
j'ai apprécié mass effect andromeda,les two worlds,dragon age 2 et bien d'autres malgré leurs défauts et les sales notes reçues.
quand a State of Decay 2,il n'est certe pas parfait mais on a tendance a oublier qu'il est fait par un petit studio qui n'a pas forcément de gros moyens et dont le 1er épisode est passé par le XBLA pour exister.
franckyhill
GamePic de
Franckyhill
51217
17/05/2018 - 22h18
Sacré State of Decay 2!!! .....en tout cas ce jeu fait réagir ! Mon avis est un peu différent et n'engage que moi: Je pense qu'un studio indé (avec moins de moyens financiers) peut faire comme tout le monde est finir correctement leur jeu. Pourquoi les studios de cinéma indés, les éditeurs indés de BDs ou encore les labels de disques indés (malgré des moyens financiers moindres) arrivent à sortir des prods super léchées parfois meilleurs que le meanstream (les AAA dans notre cas)??
JokiStyle
GamePic de
Joki style
127770
18/05/2018 - 00h57
Tout à fait d'accord avec toi Franckyhill.

Certes Undead Labs est un studio indé, mais il y a qd même MS derrière qui met des billes en éditant le jeu... On a là un deuxième opus, le jeu n'est pas mauvais, mais il y a trop de lacunes techniques et de paresses pour une réitération de cette licence.
Après, ce test est un avis basé sur une expérience de jeu à un moment donné. Le titre évoluera peut être dans le bon sens avec des maj et ses dlc, mais notre travail et notre analyse sur ce test est sincère et réaliste. Nous ne souhaitons pas influencer vos achats non plus, juste vous informer.
franckyhill
GamePic de
Franckyhill
51217
18/05/2018 - 09h37
Merci Joki style. C'est pour ça que j'apprécie XBoxLive.fr. Je trouve les tests très....objectifs.
CRS Bayard
GamePic de
CRS Bayard
250573
18/05/2018 - 12h15
Il y a quand même une petite différence avec les labels de musique et les éditeurs de BDs indépendants. Dans ces deux milieux le budget n'influence que sur la visibilité alors que pour les jeu-vidéos ça influe également sur les technologies utilisés et sur le nombre de personnes travaillant sur le titre.
grandalf1976
GamePic de
grandalf1976
119242
18/05/2018 - 16h12
JE ne voulais pas le dire pour évite un débat mais je pense pareil .

grandalf1976
GamePic de
grandalf1976
119242
18/05/2018 - 16h12
JE ne voulais pas le dire pour évite un débat mais je pense pareil .

hOlAxBounty
GamePic de
DG Bounty
94283
18/05/2018 - 18h04
J'ai 15heures de jeu dessus et ? 1 bug a signaler en 15h de jeu ... je cherche encore la tonne de bug des journalistes.
JokiStyle
GamePic de
Joki style
127770
18/05/2018 - 18h19
Il y a eu un patch de 6Go entre temps qui doit corriger les quelques soucis que l'on a pu rencontrer pendant le test.
grandalf1976
GamePic de
grandalf1976
119242
18/05/2018 - 19h49
Pour ca que c'est pas très bien et même pas pro de faire un teste avant la date de sortie du jeu
CYRIUS 39
CYRIUS 39
165768
19/05/2018 - 05h25
Ce n’est pas pro?? Les mecs font leur max pour vous pondre un test en Day One... sont ils responsables si le concepteur du soft déploie une Màj à sa sortie?
grandalf1976
GamePic de
grandalf1976
119242
19/05/2018 - 07h58
Désolé mais faire un teste sur un jeu non fini c'est pas pro ,(facile de faire son teste as la phase beta et le sortir day one )

DE nos jour tous le monde le sais il as 99% de jeux qui sont patch day one !

Apres je ne vise pas que xboxlive.fr tu regarde sur le net beaucoup ont fait ce teste avant le patch !

Et encore une chose la c'est pas la sortie officiel mais une sortie anticipé pour la version Ultimate.

La vrai sorti du jeu est le 22 mai il peut encore avoir d'autre patch
JokiStyle
GamePic de
Joki style
127770
19/05/2018 - 08h47
A ce compte là, il ne faut plus tester les jeux puisqu'ils sont constamment patchés.
Encore une fois, tu as du mal à comprendre, le test est un ressenti à un instant T. Le studio qui envoie les codes pour tester leur jeu est responsable de son travail au moment où il nous procure une copie de son jeu, auquel cas il ne le fait pas. On ne peut pas se permettre t'attendre que tous les patchs soient balancés, il y a un planning à respecter et c'est bien le studio qui nous donne l'autorisation via un embargo pour publier le test. C'est écrit noir sur blanc dans la news de gameplay.
Après, notre test ne se focalise pas sur les bugs rencontrés, mais sanctionne plutôt la technique et le manque de renouveau de la licence.
PlagueisTheWise
GamePic de
PlagueisTheWise
236138
19/05/2018 - 09h26
Alors , le jeu n'était pas en phase beta. Nous avons reçu le jeu vendredi dernier soit une semaine avant la sortie du jeu. En clair, il est sensé être terminé. Et si tu regardes metacritique, ce n'est pas glorieux. Il n'y pas un complot anti SOD2 Que tu ne sois pas d'accord avec les tests, c'est légitime, chacun à son propre avis. Et franchement tu crois que le jeu va radicalement changer en 1 semaine ? Et comme la plupart des reviews : ce qui ressort c'est le manque de renouveau de la licence, ses mecaniques archaïques et son manque de stabilité si tu n'as pas la machine adéquat
grandalf1976
GamePic de
grandalf1976
119242
19/05/2018 - 11h58


PlagueisTheWise Tu dit : Et franchement tu crois que le jeu va radicalement changer en 1 semaine ?

JokiStyle dit :Il y a eu un patch de 6Go entre temps qui doit corriger les quelques soucis que l'on a pu rencontrer pendant le test.

Preuve que des correction ont déjà était faite en une semaine ...........

Après j'ai bien dit que je ne visais pas xboxlive.fr mais que beaucoup d'autre site ont fait le teste en avance .

Pour le renouveau c'est compliqué mais comme tu le dit c'est votre avis , perso mon avis je préfère un jeu comme stat of decay 2 que me retrouvé avec un jeu qui ne ressemble plu au premier ,

Après ca c'est une question de goût et de couleur on aime ou pas ,je ne juge pas et critique pas vos goût ,

Mais la on parle de bug , bug pour les quel je ne suis toujours pas tomber pour le moment , pas de bug qui m’empêche d'avance enfin pour le moment ,:)
RAF raph
RAF raph
85016
20/05/2018 - 00h02
le premier eteait deja mauvais et le deux ne donne pas envie je vais attendre walking dead
grandalf1976
GamePic de
grandalf1976
119242
20/05/2018 - 06h35
C'est une question de gout justement mais je ne trouve pas que le premier était mauvais .

Je pense même qu'il as très bien marcher sinon Microsft aurait pas ressortir sur la one et pc en remaster avec une nouvelle refonte graphique même légère elle était quand même la
zaraye
GamePic de
Zaraye
89782
20/05/2018 - 13h53
On a peut-être aussi oublié une chose assez importante sur ce jeu, son prix de vente. Aujourd'hui tu peux toucher SoD à 20 euros neuf. Je veux bien comprendre que le jeu est moyen, que le jeu est patché à sa sortie pour plus de fluidité mais quand tu le compare à un FarCry 5 ( c'est l'exemple le plus récent ) qui était juste redondant au possible, bugué lui aussi et un mutli à la ramasse tout ça pour un prix plein pot de 50 euros, on parle là d'un triple AAA... Quels jeux est la vrai arnaque avec le recul ?
Sale fumier
GamePic de
sale fumier
21831
21/05/2018 - 08h45
Je n'ai jamais joué au premier. Et j'ai testé celui ci. Il est clair que si l'on part sur ce jeu en se disant qu'il n'est ni plus ni moins qu'un jeu de gestion, alors il est plaisant à jouer. À l'inverse, celui qui pense trouver un dying light à la sauce walking dead ou l'on part chasser à la Darryl, il va être grandement déçu.
grandalf1976
GamePic de
grandalf1976
119242
21/05/2018 - 22h12
Dying light as la sauce walkind dead ?

Ce jeu bourrin tu le compare a du walking dead ?

JE me retrouve plus dans walking dead avec state of decay que dying lihgt (qui es un très bon jeu aussi mais plus orienté fps action )
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS
Action / Survival
 22 mai 2018
A partir de 15.08 €
Action / Survival
 21 mai 2018
A partir de 29.99 €