E3 2018 - Un troisième opus de State of Decay confirmé par Microsoft

State of Decay 2 Bis_345

Alors que State Of Decay 2 est disponible depuis un mois environ, le studio Undead Labs peut déjà se vanter d'avoir pu conquérir plus de deux millions de joueurs en moins de quinze jours. Ne nous voilons toutefois pas la face, l'intégration du jeu dans le Xbox Game Pass dès sa sortie n'étant probablement pas innocent dans cette statistique.

Le jeu de survie en mode gestion a donc rencontré un franc succès, malgré les nombreux bugs que les joueurs ont pu rencontrer, ainsi que la multitude de mises à jour à télécharger. Tout le monde se souvient encore de celle qui pesait quasiment le poids initial du jeu.

Quoi qu'il en soit, ce constat a poussé le boss de Microsoft Studios, alias Matt Booty, à confirmer, peut-être un peu prématurément, qu'un troisième volet sera développé par Undead Labs dont Microsoft a d'ailleurs annoncé l'acquisition lors de sa conférence de l'E3.

"Quand nous avons commencé à travailler sur State of Decay, nous avions un jeu beaucoup plus grand, un jeu en ligne beaucoup plus persistant, et je sais que Undead Labs finira par y arriver. En les amenant dans la famille Microsoft, je pense que nous sommes en mesure d'accélérer cette ambition et d'y arriver plus tôt, ce qui est génial. "

Dans le cas de Undead Labs, nous voulons absolument faire State Of Decay 3. C'est un objectif clair. Ce studio aura d'autres projets, il travaillera sur d'autres choses, mais il y aura clairement une équipe dédiée au développement de State of Decay 3. "

Faites-vous partie de la communauté de State Of Decay 2, et seriez-vous partant pour un nouvel épisode à venir ? 

le 14/06/2018 par Kreuvaitte
Vos commentaires
Raezen
GamePic de
Raezen
46729
14/06/2018 - 09h38
Tant q'il n'y aura pas le choix de la vue TPS ou FPS, non merci, je n'adhère pas à la vue TPS, pas assez immersive.
razzorfire
GamePic de
Skull474
93526
14/06/2018 - 11h27
Qu'ils commencent par optimiser le deuxième opus... Je joue sur One X et c'est vraiment agaçant d'avoir payé une console "surpuissante" pour avoir un jeu qui rame du fion sans avoir des graphismes pourtant exceptionnels... :/
FredB
14/06/2018 - 11h35
Oui je suis preneur
Laurent Spartan
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R2K SPARTAN
77102
14/06/2018 - 13h14
Alors je ne suis pas totalement d'accord avec votre comm sur le succès du jeu. AVANT (1 semaine ? ) sa disponibilité sur le GAME Passe , le jeu a été téléchargé en accès anticipé et les chiffres donné étaient de plus d'1million ( 1million 200 mille me semble t il.. )
Si je me trompe pas l'accès anticipé était dispos qu'avec la version de luxe qui elle n'est pas dans le GAME Pass donc pour moi si tt cela est vrai cela est assez correct comme chiffre de vente sachant que le GAME pass enlève forcement des acheteurs..
Loc FRX
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Loc FRX
91545
14/06/2018 - 17h30
Oui pour un 3e, mais maintenant que le studio est complètement sous bannière Microsoft et avec le succès du second, j'espère un gros jeu avec des nouveautés, beau, optimisé, sans bug, un jeu AAA même si pour cela on doit sacrifier le prix mini du jeu. Et puis si au passage il pouvait mettre un vrai scénario ça serait un bon plus.
zaraye
GamePic de
Zaraye
89782
14/06/2018 - 18h50
Bah étant donné que MS va mettre de l'argent sur la table d'Undead Lab maintenant, franchement je dit oui. Je n'avais pas joué au premier du nom et c'est une agréable surprise pour moi que ce SoD2, même malgré les bugs ( en solo il yen a quand même très peu ) donc oui, je suis preneur !
hOlAxBounty
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DG Bounty
94283
15/06/2018 - 01h31
@razzorfire
Des lag ? .. je suis sur xbox one X et je n'est jamais eu de lag . Tout comme les bugs à la pelle. .. + de 50h de jeu et juste 2 bug constater.
razzorfire
GamePic de
Skull474
93526
15/06/2018 - 17h32
Oui ça rame par moment et il faudrait être aveugle pour pas le voir ;)
C'est pas du gros gros lag mais on est clairement pas sur du 30 images par seconde constant, même sur One X.
Si tu veux ressentir la différence c'est très simple. Place la caméra le plus vers le haut possible tout en courant. On voit que le ciel et le jeu est donc fluide. Sans t'arrêter de courir, descend ensuite la caméra et tu verras que les FPS baissent et viennent faire des micros lags par moment :)
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