E3 2018 - WORLD WAR Z dévoile une longue séquence de gameplay

World War Z_345

Saber Interactive est présent sur le salon de l’E3 avec une version preview de WORLD WAR Z. Les développeurs ont diffusé pour la première fois du contenu vidéo qui met en avant le gameplay et le contenu du jeu. Le titre de Saber sera découpé en plusieurs épisodes qui nous emmèneront dans les moments clés du livre éponyme : Moscou, Jérusalem ainsi que New York City. Chacune de ces zones traite d’un groupe différent de survivants avec leurs propres caractéristiques et leurs histoires.

WORLD WAR Z est un jeu jouable en coopération jusqu’à 4 joueurs, il semble prendre modèle sur Left 4 Dead qui est LE jeu qui inspire tous les autres du même style. Les ressources seront limitées et il faudra faire preuve de stratégie avant de construire ses défenses à la manière du mode horde de Gears of War ; il faudra ainsi les utiliser de façon à ne pas les gaspiller inutilement. Les développeurs insistent sur l’intégration massive des zombies dans le jeu et, au vu de certaines scènes dans la démo, le flux d'ennemis semble infini. Comme dans le film, le zombie fera preuve d’une certaine intelligence et pourra s’empiler pour venir vous faire la peau si vous êtes en train de camper à un étage supérieur. Ils pourront se laisser tomber d’un toit simplement pour venir vous bouffer. Il faudra être constamment sur ses gardes. Il semble ne pas avoir de temps morts et il sera difficile de se cacher pour reprendre ses esprits.

Du côté des armes, elles sont réparties entre 3 classes qui sont scindées ensuite entre armes principales ou secondaires. On retrouve une classification assez classique avec des fusils d’assaut, de chasse, canon scié, arbalètes, lourdes, pistolets ou encore SMG. On pourra spécialiser notre personnage et le faire progresser sur certaines armes. Comme le disent les développeurs, nous pourrons construire notre propre expérience.

WORLD WAR Z semble assez complet sur le papier en reprenant ce qui se fait de mieux dans le genre. Pour le moment, il est toujours prévu pour cette année, à moins d’un report pour 2019.

le 14/06/2018 par PlagueisTheWise
Vos commentaires
razzorfire
GamePic de
Skull474
93526
14/06/2018 - 12h05
J'aime beaucoup l'ambiance générale du titre même si je trouve que le sentiment d'insécurité est un peu gâché par le fait que les différents persos sont des armureries sur pattes.
Les mecs balancent 60 grenades, ont plusieurs centaines de balles chacun etc... J'aurai préféré un attirail plus limité où l'on aurait dû choisir soigneusement ses affrontements et ne pas avoir le choix de fuir face à une horde de zombie immense par moment, faute de balles.
Raezen
GamePic de
Raezen
46729
14/06/2018 - 20h21
Je prendrais OVERKILL's The Walking Dead qui à l'avantage d'être un FPS comme L4D donc un jeu de moins pour ma part.
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS
Horreur
 NC