E3 2018 - Aperçu d'Ori and the Will of the Wisps sur Xbox One X en images et en vidéo

Ori and the will of the wisps TRUE_345

SnakeX a pu mettre les mains plus longtemps sur Ori and the Will of the Wisps. Prévu pour 2019, la démo du titre présente à l’E3 nous a cependant permis de juger de son évolution et a apportée des précisions sur les nouveautés, qui nous attendront dans ce deuxième volet.

Premier constat, nous quittons la forêt verdoyante pour un aride désert au soleil couchant. Il est notable que le choix du niveau n’est pas du au pur hasard, puisqu’il permet de mettre en avant une des nouvelles compétences du petit Ori.

Deuxième constat, notre héros possède désormais des armes : une épée, un arc, un grappin et bien d’autres encore. Si vous avez déjà testé le premier volet sur Xbox One, vous ne serez pas perdu puisque les mécaniques de jeu restent très similaires avec une série de compétences comme le dash et des enchaînements de saut à parfaitement maîtriser. Notre adorable petite boule de poil est maintenant capable de se déplacer dans le sable tel un serpent, en pratique, le gameplay est assez similaire, lorsqu’Ori est immergé notamment. Cela offre en tout cas de nouvelles interactions possibles avec les environnements.

De plus, Ori sera dorénavant moins seul dans son périple, puisque nous rencontrerons sur notre chemin, d'atypiques personnages qui nous donneront diverses quêtes annexes, à réaliser en échange de nouvelles compétences. Un exemple est le cas de Lupo, lequel offrira, en échange de points d'énergie, la possibilité d'acheter des morceaux de maps, indiquant les différents éléments disponibles, mais aussi le chemin à emprunter pour terminer le niveau.

L’arbre des compétences a été remplacé par un nouveau système de progression, dit "Spirit Shard", qui semble finalement assez proche, dans l'esprit, de l'ancien système.

Ori and the Will of the Wisps debarquera sur Xbox One et Windows 10 en 2019. Le titre de Moon Byte Studios sera optimisé Xbox One X (4K Ultra HD / HDR) mais aussi Xbox Play Anywhere.

Voila qui devrait combler les joueurs en recherche de défis et de jeu du type Metroidvania.

le 14/06/2018 par PlagueisTheWise
Vos commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, soyez le premier à en laisser un.
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS