E3 2018 - On a pris en main Trials Rising à l'E3 sur Xbox One

Trials Rising_345

J'ai toujours apprécié la série des Trials, avec une mention spéciale pour Trials of the Blood Dragon que je n'ai découvert que très récemment grâce aux Games with Gold. A l'E3, Ubisoft a donc levé le voile sur le nouvel épisode développé par Redlynx depuis Kiev mais aussi Helsinki, Trials Rising.

Ce nouvel opus est donc dans la continuité de ses prédécesseurs, le but est de passer des parcours remplis d'obstacles avec comme grosse nouveauté, la possibilité de jouer à 2 en même temps sur la même moto, c'est le mode tandem. Le but de ce mode est d'essayer de coopérer et chaque manette compte pour 50% des mouvements. Si par exemple, il y en a un qui accélère et l'autre freine alors votre moto ne pourra avancer. Idem, si lors d'un saut le premier veut faire un salto avant, alors que le second en arrière, alors la moto ne bougera pas. Vous comprenez donc le concept.

Trials Rising propose donc de nouveaux tracés, toujours aussi originaux que ce que vous avez pu connaître avant. Les parcours sont disséminés dans le monde entier et à vous de choisir en fonction de la difficulté. Les décors sont toujours aussi bien réalisés et l'interface utilisateur est désormais beaucoup plus claire, ce que je reprochais à Trials of the Blood Dragon. Graphiquement, le titre fait tout de même un bon en avant avec une profondeur de vue que je n'avais pas vu dans les précédents titres. Vous allez me dire que cela ne sert peut-être pas mais cela participe énormément à l'immersion.

Du côté des tracés, les Level Designer sont toujours aussi tordus et on ne va pas s'en plaindre. Il faudra toujours compter sur des sauts dans tous les sens, des saltos et beaucoup de dextérités pour les niveaux un peu plus complexes.

Trials Rising est prévu pour Février 2019, une période assez critique puisque la plupart des studios évitent la fin de l'année à cause d'un certain Red Dead Redemption 2 et ne se sont pas consultés. Résultat, la majeure partie des jeux prévus dans les 12 prochains mois sortiront entre janvier et mars 2019. Trials Rising peut tout de même compter sur le fait qu'il se dénote, par son genre, des autres titres. On peut en tout cas penser qu'il sera très bien accueilli par les joueurs habitués par la licence.

le 16/06/2018 par SnakeX
Vos commentaires
Hakha 44
GamePic de
Hakha 44
130728
16/06/2018 - 17h46
Le tandem ahaha encore un mode de jeu qui va briser des amitiés xD
BrillantPiranha
GamePic de
BrillantPiranha
13005
16/06/2018 - 22h32
Pour le mode tandem, ils ont repris le principe qu'ils avaient réalisé dans trackmania turbo et franchement c'est vraiment un mode plaisant à jouer entre amis alors pourvu que se soit pareil sur ce trials ^^
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS
Course
 26 février 2019