Xbox Insider - Dolby Vision, accessibilité et avatars au programme de la mise à jour 1810

Mise à jour Xbox One 3_345

Une nouvelle mise à jour est en cours de déploiement en mode preview, et donc réservée aux membres du programme Xbox Insider. Pour mémoire, ce dernier se base sur le volontariat des joueurs, qui contribuent à l'évolution de l'interface de la console en acceptant de recevoir des mises à jour, plus ou moins fréquentes selon le statut, et donc de donner leur feedback à Microsoft, qui peut donc ajuster selon. Il faut donc également être conscient de la possible rencontre d'instabilités ou de bugs. Quoi qu'il en soit, la dernière mise à jour apporte son lot de nouveautés :

  • Dolby Vision Video Streaming : support de streaming vidéo Dolby Vision sur Xbox One S et Xbox One X. Dolby Vision permet à certains téléviseurs d'améliorer le HDR d'un cran avec une précision accrue selon la scène en cours, par rapport au HDR standard qui utilise un réglage pour l'ensemble du film / de l'émission que vous regardez. Si vous avez un téléviseur qui prend en charge la dernière version de Dolby Vision et un abonnement Premium Netflix, vous pourrez notamment faire l'expérience de Dolby Vision dans les semaines à venir. Vous pouvez trouver tous les détails de cette technologie dans cet excellent article de SnakeX.

  • Options d'accessibilité supplémentaires : de nouvelles langues sont désormais prises en charge par le Narrateur sur Xbox One, à savoir l'espagnol, le portugais, le polonais, le suédois et le néerlandais. Une version australienne de la langue anglaise pour Narrator est également ajoutée afin les utilisateurs australiens n'aient plus à sélectionner l'anglais américain ou britannique pour utiliser Narrateur. Pour mémoire, le Narrateur est déjà disponible sur toute console, et activable via les options d'ergonomie de la console.

  • L'arrivée des avatars sur la page d'accueil : point attendu par une partie de la communauté des joueurs depuis un bon moment, les avatars finissent par montrer le bout de leurs nez. Après avoir donné récemment accès à l'éditeur des avatars aux membres les plus gradés du programme Xbox Insiders, ceux-ci pourront donc désormais être intégrés directement à votre page d'accueil, vous permettant d'afficher le style pour lequel vous aurez opté, tout en vous permettant de comparer aisément votre gamerscore avec ceux de vos amis, représentés également par leurs avatars personnalisés.

  • Étendue de la recherche : la fonctionnalité de recherche, accessible par un appui sur la touche Y à n'importe quel endroit de la console (en dehors de jeux ou applications en cours) permettra également d'afficher les jeux dont vous disposez et qui sont associés à votre compte. Autrement dit, la section "prêt pour installation" sera concernée par l'affichage des résultats.

Microsoft précise également que d'autres fonctionnalités pourraient apparaitre chez certains joueurs, pour lesquelles le feedback reste primordial afin d'assurer une meilleure expérience, tout en mettant à contribution la communauté.

Si vous faites partie du programme et que vous avez cette mise à jour, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours !

le 13/07/2018 par Kreuvaitte
Vos commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, soyez le premier à en laisser un.
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS