TEST - State of Mind : comme un air de Big Brother

Z Test XboxliveFR_345

Disponible depuis le 15 Août, State of Mind est un jeu d'enquête en 3D typé Point & Click. L'histoire de ce thriller futuriste se déroule à Berlin en l'an 2048. Le titre se démarque d'une part pour ses thèmes abordés, peu commun dans le jeu vidéo où il est question d'un monde partagé entre une réalité dystopique et une alternative numérique utopique. State of Mind traite en toile de fond la surveillance de masse et le transhumanisme dans une histoire de disparition familiale. D'autre part, le titre entremêle les histoires de 6 personnages différents qui s'alterneront au fur et à mesure du déroulement du complot.

Le studio d'Hambourg à l'origine du projet n'en est pas à son premier coup d'essai, Daedalic Entertainment à remporté le prix du meilleur jeu allemand (German Games Award) avec Chaos on Deponia (décembre 2017). Ce studio se concentre habituellement sur les jeux de narration, on ose ainsi espérer le meilleur pour ce titre aux allures d'un 1984 revisité à la sauce thriller futuriste intéractif. State of Mind est disponible en téléchargement sur le marché Xbox Live à 39,99€.

Le studio allemand Daedalic nous propose un thriller futuriste à la narration interactive comme il sait si bien le faire. Les développeurs ont voulu traiter de thèmes qui ne sont pas souvent abordés dans le jeu vidéo : la surveillance de masse, le transhumanisme, le progrès technologique où tout est interconnecté et ses dérives. C’est un véritable questionnement sur l’avenir de l’Homme avec autant de pistes de réflexion qui seront distillées durant le jeu sans forcément apporter de réponses éthiques bien définies. Le  joueur s’interroge sur la condition de l’Homme dans un avenir proche en suivant le fil conducteur du scénario de State of Mind. Cette fiction tient-elle ses promesses ? La réponse dans un futur proche...

LIRE LA SUITE DU TEST

le 25/08/2018 par JokiStyle
Vos commentaires
trixtan005
26/08/2018 - 15h48
Bonjour !
Cet article m’a beaucoup intrigué car il est assez profond et vraiment réfléchi, je l’apprécie énormément !
Merci !
http://www.onlinedev.com
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS
Aventure
 14 août 2018