Gamescom 2018 - On a testé Rage 2, voici notre avis

Rage 2_345

La Gamescom, qui se tient juste après la Quakecon, n’aura pas son trailer dédié. Lors de la présentation en behind the closed doors, nous avons revu ce même trailer qui nous a amenés au point de départ de notre séance de hands on. À partir de 4'10 de la vidéo, on arrive au port spatial d’Eden actuellement aux mains d’une autre faction.

Si vous avez fait le premier opus, sachez que nous retrouverons dans Rage 2 l’essentiel du gameplay : des armes et un boomerang pour l’attaque, et des équipements de protection. Comme dans Rage, nous nous déplacerons toujours avec des véhicules divers et variés, dont un étrangement ressemblant à un speeder bike. Vous pourrez aussi marquer le monde du jeu de votre empreinte en réalisant des chronos sur les courses elles aussi toujours présentent. Munitions et objets divers seront toujours à collecter ; que ce soit sur des ennemis ou dans les environnements.

Au niveau des nouveautés, il sera possible d’attaquer des convois et notre héros ainsi que son boomerang possèderont des capacités spéciales. Le boomerang par exemple pourra aller chercher un ennemi caché derrière un élément du décor en contournant un mu ou un objet par exemple, mais la plus grosse partie concerne notre personnage. Notre héros peut récupérer des nanites qui lui permettront d’améliorer ses capacités. Il sera ainsi possible d’effectuer un saut dans les airs et de frapper le sol du point, faisant perdre l’équilibre à tous les ennemis. Il y a également une capacité nommée Overdrive qui booste votre utilisation des armes et de vos capacités. Mieux encore, l’overdrive peut même vous offrir pour un temps limité une capacité spéciale de vos armes.

On retrouve dans Rage 2 un peu de l’original, mais aussi une belle inspiration de Mad Max et de nombreux autres jeux qui ont su tirer leur épingle du jeu. Espérons que le titre garde tout de même une large part de ce qui a fait son identité.

le 22/08/2018 par Lud0
Vos commentaires
GIPN13
GamePic de
GIPN13
90448
23/08/2018 - 14h01
Impatient de le tester... car j'ai pris beaucoup de plaisir sûr le 1
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS
FPS
 14 mai 2019
A partir de 54.99 €