Gamescom 2018 - RIDE 3, du très bon en perspective sur Xbox One X, nos impressions

RIDE 3_345

Le salon de la Gamescom a été l'occasion pour nous d'approcher RIDE 3, développé par le studio italien Milestone. Durant 50 minutes j'ai pu échanger avec les développeurs, mais surtout prendre en mains le jeu.

Après une présentation assez succincte des nouveautés et du contenu ; RIDE 3 intégrera plus de 230 motos (je n'ai pas eu la liste complète), mais comme tout bon jeu de course on retrouvera l'ensemble des motos du précédent volet ainsi que des nouveautés comme la Ducati Panigale v4. De nouveaux circuits vont faire leur entrée comme Gapda Lake ou des variantes avec notamment le circuit de Macao de nuit, qui au passage m'a bluffé. C'est un peu plus de 30 circuits qui nous attendent dans la version finale.

Plus de customisation

L'une des nouveautés les plus intéressantes à mon sens est la personnalisation totale de la moto. Bien évidemment, les performances sont toujours modifiables grâce à un panel de pièces moteurs, mais ce sont surtout les peintures qui seront modifiables à souhait. Nous avons juste un aperçu du potentiel, mais les développeurs nous ont présenté des réalisations effectuées par la communauté. Par exemple le visage d'Homer Simpsons a pu être réalisé sur le carénage avant d'une superbike, il est aussi possible de créer les couleurs d'une machine de course avec de nombreux stickers. Parfait pour faire le beau et poser le coude en courbe.

Une évolution du moteur de MotoGP 18.

Je suis entré dans le dur avec l'un des développeurs qui partage la même passion de la piste que moi, en lui indiquant une certaine déception avec le nouveau moteur utiliser dans MotoGP 18. La réponse a été directe "nous en sommes conscient et nous travaillons pour proposer une meilleure expérience. Et clairement je n'ai pas été déçu. La build, à l'état de preview, était certes en 1080p sur la Xbox One X et comportait forcement des éléments à améliorer, mais elle pu montrer que RIDE 3 serait nettement au-dessus de MotoGP 18 d'un point de vue technique. La session, qui m'a paru bien courte, nous a permis de pister sur les circuits de Laguna Seca avec un soleil bien bas ou encore de goûter aux rails de sécurité du circuit de Macao en pleine nuit.

C'est probablement le moment qui nous a le plus marqué.

Les reflets des flaques d'eau sur le bitume, les effets de lumière créés par les néons des immeubles qui longent les rebords du circuit, donnent un ressenti intéressant avec la pluie sur le circuit anglais de Brands Hatch. J'ai pu aussi goûter au gameplay qui s'inscrit dans la continuité de RIDE ; un mixte entre simulation et arcade bien dosé. Le jeu sera accessible à tout type de joueurs avec un panel d'assistance tous paramétrables. Étant un joueur qui a besoin de goûter au bitume avant de sortir quelques performances, le temps a très vite défilé.

RIDE 3 s'annonce prometteur et cela fait bien longtemps qu'un jeu de course moto ne m'avait pas fait cet effet-là ! Rendez vous le 8 novembre.

le 24/08/2018 par PlagueisTheWise
Vos commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, soyez le premier à en laisser un.
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS
Course
 30 novembre 2018
A partir de 49.84 €