Gamescom 2018 - Nous avons essayé Indivisible

Indivisible_345

Indivisible est défini comme un jeu action/RPG. Il est développé par le studio Lab Zero et la musique originale est composée par Hiroki Kikuta, qui a notamment participé à l'élaboration de celle de Secret of Mana. Indivisible se veut multiculturel, mais très influencé par la mythologie sud-asiatique. Il s'agit par contre d'un titre entièrement solo.

Vous suivrez les aventures d’Ajna, une jeune fille un peu rebelle, qui devra protéger sa ville grâce à un étrange pouvoir qui sommeille en elle : celui d’absorber certains individus. Une quête semée d’embûches l’attend afin d’en découvrir plus sur les assaillants, mais aussi sur elle-même. Durant la vingtaine d'heures que devrait durer le jeu, votre avancée dans l'aventure se verra arrêter à chaque ennemi pour combattre en tour par tour. Si vous commencez les premiers combats seuls, vous serez vite rejoint par 3 autres combattants au fur et à mesure. Chacun d'entre eux possède des capacités qui lui sont propres. L'un fera beaucoup de dégâts, mais demandera plus de temps de récupération tandis qu'un autre sera capable de prendre de la vie à son ennemi pour la redistribuer à son équipe.

Chaque personnage pourra atteindre le niveau 25 et lors des attaques, vous pourrez même réaliser des combos avec les coups portés par l'ensemble des combattants. Lors de vos pérégrinations, vous pourrez ramasser des joyaux qui vous permettront d'augmenter vos capacités ou d'en apprendre de nouvelles.

Le personnage principal que vous incarnez commencera ses combats à mains nues, comptant uniquement sur ses pouvoirs, mais après quelques minutes de jeu, vous pourrez ramasser des armes. La première sera une hache qui en plus d'augmenter les dégâts en combat pourra vous servir à vous frayer un chemin et même grimper au mur.

Indivisible a été financé grâce au système participatif et verra le jour durant le 1er trimestre 2019. Il mélange à la fois l'exploration façon Metroidvania et des mécaniques de combat inspirées par Valkyrie Profile pour les connaisseurs. Le studio n'a toutefois pas délivré de nouvelle séquence de gameplay depuis l'E3, mais il n'y a plus de modification majeure. Le jeu est surtout en période de débug jusqu'à sa sortie.

le 24/08/2018 par Lud0
Vos commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, soyez le premier à en laisser un.
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS
Action RPG
 2019