Un patch pour diminuer les performances graphique la semaine prochaine pour PlayerUnknown's Battleground

PlayerUnknown's Battlegrounds _345

Avec l'arrivée de la version 1.0 pour PlayerUnknown's Battleground, Bluehole a fait sortir son jeu du programme Game Preview. Parmi, les nouveautés qui ont été intégrées, on compte un lot de correctifs et des ajouts divers comme la carte Sanhok, les skins pour les armes et parachutes mais aussi de nombreux bugs. Notamment, la perte de connexion avec l'hôte ainsi qu'une baisse de performances pour certains possesseurs de Xbox One X. Pour palier à cela, les développeurs vont donc déployer un patch mardi 18 septembre afin de corriger les problèmes générés, mais cela se fera au prix d'un downgrade important concernant la profondeur de champ, la gestion des ombres et des lumières.

Bluehole a aussi précisé que la résolution et les textures, elles, resteront les mêmes. Ils souhaitent maintenir la qualité des éléments visuels dans leur ensemble. Certains joueurs Xbox One X ne sont pas touchés par les baisses de framerate, comme nous avons pu les voir avec SnakeX dans le courant de la semaine. Cependant, la mise à jour sera appliquée à tous les joueurs.

Une chose est intéressante à relever dans le communiqué ; il semblerait que le studio envisage de proposer deux modes de gestion sur Xbox One X. On se dirige donc, comme tous les AAA du moment ou presque, vers un mode qui privilégie les graphismes et de l'autre coté une amélioration les performances pures.

Du côté des succès qui ne se débloquent pas, un sujet assez épineux sur consoles, le studio n'a pas de solution à court terme, mais d'après le communiqué, il travaille activement à trouver une solution avec Microsoft. 

Nous avons aussi une bonne nouvelle qui se profile avec l'ajout d'un nouveau mode de jeu, nommé Guerre. Il ne sera disponible que certains week-ends et proposera de nouvelles façons de jouer. Parachutage prévu le 21 septembre.

"Le mode guerre vous proposera des événements variés avec des paramètres différents. Ce mode est un mode de jeu de type Deathmatch où les joueurs s'affrontent dans une zone statique. Si vous êtes tué, vous allez réapparaître dans l'avion qui vole par intermittence. Les équipes obtiennent des points pour les ennemies mis à terre et/ou tués ainsi que lorsqu'elles  ravivent leurs coéquipiers. L'équipe qui a atteint l'objectif de points, ou qui a le plus de points à la fin du temps imparti, remporte la bataille."

Le Mode Guerre sera disponible de façon indépendante, lorsque la fonctionnalité permettant la création de parties personnalisées sera implantée, dans le courant du mois d'octobre.

Voici la liste des corrections appliquées le 18 septembre :

Performance Xbox One X

  • Qualité des ombres (dynamique / statique) abaissées
  • Post-traitement
    • Désactivation du flou lors des mouvements
    • Diminution de la qualité de l’éclairement de l’espace ambiant (SSAO)
    • Désactivation de la profondeur de champ
    • Extinction du reflet de la lentille des lunettes 
    • Diminution du temps d'adaptation, ainsi que la qualité des ombres et des lumières.
  • Effets
    • Désactivation de la réflexion de l'environnement à l'écran (SSR), notamment sur les fenêtres et autres.
    • Désactivation de la réfraction de la lumière.
    • Désactivation de la diffusion souterraine (SSS) (cet effet permettait d'ajouter de la lumière à l'intérieur d'un objet pour le rendre plus réel).
    • Diminution de la lumière et des effets de particules, principalement sur la lumière dynamique de différents effets tels que des explosions.
Avant patch Après patch

 

le 16/09/2018 par Rédaction
Vos commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, soyez le premier à en laisser un.
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS