Gamescom 2018 : Notre interview de Yohei Shimbori, producteur de Dead or Alive 6

Dead or alive 6_345

C'est à la Gamescom, en août dernier, que nous avons eu l'occasion d'interviewer Yohei Shimbori qui est le producteur de Dead or Alive 6. Et grâce à sa très aimable traductrice, nous avons pu échanger quelques minutes autour du jeu en mêlants échanges très sympathiques et quelques parties. Yohei Shimbori a même fait l'effort de se tenter à quelques mots d'anglais pour limiter les pauses de traduction. Respect ! Voici donc cette interview retranscrite ici rien que pour vous.

Yohei Shimbori Dead or Alive 6
Crédits Image  : unikrn.com

YS : Bonjour, je suis Yohei Shimbori et je suis le directeur et producteur de Dead or Alive 6.
Xboxlive.fr : Bonjour,pouvez-vous nous dire quel est votre rôle au sein du studio et votre rôle vis-à-vis du jeu ?
YS :Sur Dead or Alive 6, je suis responsable du concept du jeu et de sa planification, et de manière générale de tout le management qui entoure le jeu. Mon mot préféré est surtout le mot stratégie et c’est ce mot qui définit le mieux mon rôle. Mais je suis aussi l’interface entre l’équipe de développement et le top management.


Xboxlive.fr : Est-ce que l’on peut dire que vous êtes une sorte de Super Manager sur Dead or Alive 6 ?
YS : Le Super Manager et même le Super Leader.


Xboxlive.fr : Pouvez-vous brièvement présenter Dead or Alive 6 ainsi que ses nouveautés par rapport à l’épisode précédent ?
YS : En termes de système de jeu, nous voulons vraiment attirer de nouveaux joueurs et le rendre accessible, et pour cela, nous avons ajouté une fonction qui permet de jouer à un seul bouton. Nous avons aussi élevé le niveau de stratégie pour les joueurs les plus expérimentés en ajoutant de nouveaux mouvements qui restent accessibles tout de même aux novices.


Xboxlive.fr : Est-ce que l’histoire de Dead or Alive 6 suit l’histoire de Dead or Alive 5 ?
YS : Excellente question, l’histoire commence là où celle de Dead or Alive 5 s’est terminée et c’est justement sur ce point que Dead or Alive 6 commence.


Xboxlive.fr : Nous avons récemment découvert 2 nouveaux personnages et nous en connaissons désormais 10. Combien de personnages seront disponibles à la sortie du jeu ?
YS : Je suis désolé, mais pour le moment je ne peux rien vous dire.


Xboxlive.fr : Pouvons-nous tout de même imaginer de nouveaux personnages avec ce nouvel opus ?
YS : Oui, il y en aura, mais là encore je ne peux pas vous en dire plus.


Xboxlive.fr : La série des Dead or Alive a une réputation de contenir de belles filles et est même assez sexy. Certains joueurs trouvent cela un peu trop, d’autres non. Comment se place Dead or Alive 6 dans ce contexte ?
YS : Le jeu a un historique et le but n’est pas de le changer. D’un autre côté, la société change et évolue. Nous sommes conscients de ce que nous pouvons faire et ne pas faire et je pense que le public sera content de voir que le jeu reste fidèle à la série tout en étant dans les limites du raisonnable.


Xboxlive.fr : Nous avons compris que le gameplay serait plus simple pour les nouveaux joueurs. Mais est-ce que les habitués et autres experts de la série retrouveront leurs marques ?
YS : Nous avons ajouté des nouveautés avec un mode spécial, mais pour ceux qui jouent depuis longtemps, ils reconnaîtront le style de la série. Un exemple, pour ceux qui ont joués à Dead or Alive 5, ils pourront jouer avec un style similaire sur Dead or Alive 6 puis apprendre les nouveaux mouvements par la suite. Les joueurs de Dead or Alive 3 qui avaient l’habitude de jouer avec 3 niveaux de coups (Low, Medium et High) pourront aussi jouer comme avant, mais ils peuvent aussi passer au système proposant 4 niveaux de force (Low, Mid-Low, Mid-High, High). Chaque joueur peut donc y trouver son compte.


Xboxlive.fr : Peut-être que nous pouvons jouer ?
YS : Oui tout à fait. Et avez-vous déjà joué à Ninja Gaiden ?


Xboxlive.fr : Oui tout à fait et même à Ninja Gaiden Black sur la toute première Xbox
YS : C’est le meilleur !


Xboxlive.fr : (ndlr : C’est à ce moment que nous avons pu jouer au jeu) Merci beaucoup pour cet échange et pour la partie. Bonne chance pour la fin du développement du jeu et bon salon.
YS : Merci beaucoup.

Malheureusement, nous avons perdu notre acquisition vidéo de Dead or Alive avec le décès de l'un de nos SSD.

Dead or Alive 6 est prévu pour le 15 février 2019 et ferait presque un beau cadeau de St Valentin ... pour monsieur.

le 17/09/2018 par SnakeX
Vos commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, soyez le premier à en laisser un.
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS
Combat
 01 mars 2019