Plus de doute, le futur de la Xbox se fera de nouveau avec AMD

AMD_345

Si vous êtes un peu technophile comme moi, vous aurez certainement noté que le CES se déroule actuellement à Las Vegas. Il s'agit du salon le plus important au monde pour tout ce qui concerne la technologie. Bien évidemment, le jeu vidéo fait parti de l'univers de la technologie mais on parle ici plutôt de matériel. Il est donc très naturel de retrouver un constructeur tel que AMD qui se partage une grosse part du marché des microprocesseurs avec certains gros fabricants tel que Intel ou encore Qualcomm.

Mais restons sur AMD, le constructeur sort de sa big conférence et un invité de marque s'est fait remarquer, un certain Phil Spencer, Ze Big Boss de la division gaming chez Microsoft. Si vous êtes en train de frétiller dans tous les sens, calmez-vous tout de même car il n'y a rien de bien nouveau. AMD et Microsoft se sont encenser mutuellement sur leur partenariat à propos de la Xbox One et plus particulièrement de la Xbox One X.

Tout ça pour dire qu'en lançant la perche à Phil Spencer, la PDG d'AMD, Lisa Su, a interrogé le boss de la division gamging Microsoftienne sur le futur et ce dernier s'est dit ravi de continuer la collaboration avec AMD et qu'il appréciait ces derniers. Voilà, rien de plus ne sortira de plus de cet échange.

Cela dit, on se doute un peu qu'AMD restera le partenaire de Microsoft, ne serait-ce que si les jeux Xbox One devait rester compatible avec la future génération. Et pour ma part, j'imagine bien une console qui sera toujours une Xbox One mais encore plus puissante. Si on analyse de près la conférence, Phil Spencer explique qu'ils (les équipes de Microsoft) font et qu'ils ont fait le nécessaire pour que les jeux développés sur Xbox One fonctionnent sans modifications sur la future offre de gaming sur le Cloud. Un signe que nos jeux resteront fonctionnels sur la prochaine génération de matériel. Et notez bien que je parle de nouvelle génération de matériel et non de console.

Microsoft et AMD vont donc continuer tranquillement leur chemin main dans la main en attendant d'en savoir plus sur la petite soeur de la Xbox One X.

Si vous voulez jeter un oeil à la conférence, ça se passe ici à partir de la 44ème minute.

le 09/01/2019 par SnakeX
Vos commentaires
Antares86
GamePic de
Antares fr
51877
10/01/2019 - 12h57
Bah de toute manière il n'y a pas vraiment le choix vu que N'vidia ne collabore pas à fond avec les constructeurs de consoles...Sony l'a appris à ses dépends sur la PS3
WolfDriver777
GamePic de
nykraft
147721
10/01/2019 - 14h32
Yep exacte, ceci dit leur partenariat avec Nintendo pour la Switch est un véritable succès ! A la fois en terme de ventes mais aussi en terme technique, l'efficience de cette console hybride est franchement épatante ! Même pas 10W de conso et ça arrive à faire tourner (certes avec beaucoup de compromis mais tout de même suffisamment bien pour être convaincant !) des jeux comme DooM, Warframe (vraiment hallucinant à voir tourner sur la Switch en mode portable ! C'est vraiment pareil que sur One, sauf le frame rate bloqué à 30 mais absolument pas dérangeant !) ou autres portages ... bref ! J'aurais bien aimé une Xbox Nvidia ! (comme la première Xbox d'origine finalement !) mais en terme de coûts, AMD sont certainement meilleur (on le constate sur les gammes de produits grand public, AMD sont moins cher, certes peut être moins performant dirons certains mais ça tourne quand même très bien) et puis ils ont acquis une véritable expertise en matière de console de salon, ce qu'ils ont réussit à faire sur la X avec MS est super d'ailleurs ... imaginé si l'APU de la X sortirait pour le public sur PC ... c'est une belle puce qu'ils ont fait la ! Pour la compatibilité avec la gamme actuel ça fait forcément sens mais je suis certain qu'avec du Nvidia ils auraient pu également rendre le tout compatible ... sur PC, les jeux tournent bien quelque soit la marque ... donc ce n'est finalement pas un véritable argument en soi, je pense simplement que c'est la relation de travail, les coûts, les partenariats etc qui font que ... enfin je pense, je peux me tromper ! Ceci dit je ne suis pas pressé de voir les futurs machines (même si j'en ai super envie !) car je veux continuer de profiter de ma X que j'adore ! Bonne année tout le monde !
WolfDriver777
GamePic de
nykraft
147721
10/01/2019 - 14h36
En tout cas, le fait de savoir que tout sera compatible sur la prochaine génération matériel me fait rudement plaisir ! Un véritable argument de fidélisation ! Savoir que mes achats démat' lié à mon compte resteront jouable et dispo dans les années à venir sur les machines à venir, c'est juste excellent ! C'était d'ailleurs l'argument de la rétrocompatibilité qui m'a définitivement fait acheter la One (j'étais resté sur 360 jusqu'en 2015 !), la chose que j'attendais le plus ! MS ont une vision du jeu vidéo qui me plait énormément depuis que Phil Spencer à repris les rennes de la branche XBOX, c'est une vision à long terme qui porte déjà ses fruits et j'ai hâte de voir ce qu'ils nous proposeront et ce qui en ressortira niveau jeu, partenariat, offre etc ça va être très intéressant !
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS