Wireless Display, l'apps qui transforme la Xbox One en clé Miracast

xbox logo_345

Depuis hier, une nouvelle application est disponible sur Xbox One et elle se nomme Wireless Display. Développée par Microsoft, elle permet de streamer son pc sur sa Xbox One. Je me suis donc lancé dans la quête de jouer à un jeu pc sur ma chère console et l’idée était... presque bonne.

Une fois l’application lancée et il suffit depuis votre pc de sélectionner votre console et de projeter en dupliquant ou en étendant votre écran. Wireless Display utilise la technologie Miracast pour créer une connexion entre les deux unités et cela fonctionne aussi avec un smartphone sous android.

Sur Windows 10, une toolbar permet de choisir parmi 3 modes de fonctionnement qui influent sur la latence : jeux, travail en cours et regarder les vidéos.

L’idée est intéressante pour ceux qui n’ont pas la possibilité de diffuser sur leur écran du contenu vidéo, car comme vous pouvez l’imaginer si le streaming de la Xbox One vers un PC est très efficace, l’inverse l’est moins. Pourtant, la manette Xbox One est prise en compte et permet de "facilement" déplacer sa souris, mais oublier l’option pour jouer un à FPS. La latence trop importante ; combinée à l’impossibilité d’utiliser le clavier et la souris sur la console, cela donne une expérience malheureuse. 

Hormis l’aspect gaming, Wireless Display fait son job et une propose une alternative pour la diffusion de contenu. 

Vous pouvez la télécharger depuis le Marché Xbox ou en passant par le lien depuis votre pc ou un smartphone.

le 14/03/2019 par PlagueisTheWise
Vos commentaires
yooop76
GamePic de
yooop76
130755
14/03/2019 - 11h17
Sinon un cordon hdmi de ton pc sur ton écran TV fais tout aussi bien pour peu que le pc ne soit pas trop loin
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS