Microsoft Game Stack, le Xbox Live en mode opération séduction pour les développeurs multiplateformes

Xbox Live 2016_345

En amont de la GDC qui se déroulera la semaine prochaine, Microsoft a dévoilé Game Stack. En lisant entre les lignes, le raccourci le plus simple et de dire que le Xbox Live s’étend aux OS Android et iOS, mais c’est plus subtil que cela. Microsoft Game Stack s’adresse aux développeurs et non réellement aux joueurs. Cette annonce de service prolonge la stratégie d’ouverture de l’entreprise depuis ces dernières années, et vise à séduire cette population à travers notamment l’open source et les différents services.

Game Stack c’est tout simplement une zone qui rassemble l’ensemble des outils et services Gaming de Microsoft. Nous parlons donc d’App Center, d’Azure, de DirectX, de Visual Studio, d’Havok, du Xbox Live, de PlayFab etc etc.. En résumé : faciliter la vie des développeurs et harmoniser le contenu du service Xbox.

La croissance et l’avance de Microsoft dans le domaine du Cloud est indéniables avec Azure. C’est justement sur ce service que de nombreuses choses reposent et notamment le Project xCloud.  En aidant les développeurs à accéder facilement à ces services, Microsoft s’assure d’avoir une structure de réseau identique pour chaque jeu, quelle que soit la plateforme. L’achat de PlayFab, spécialisé dans l’accompagnement de la création de jeux connectés au Cloud il y a un an, fait encore plus sens aujourd’hui.

Sur le papier, en réduisant la charge de travail sur les aspects serveurs et sécurités avec notamment un nouveau SDK (Kit de Développement) les studios peuvent se concentrer sur d’autres sujets comme le cross-plateform, cher à une partie des joueurs.

L’objectif est pour Microsoft à travers Game Stack d’imposer naturellement son service Xbox Live, que ce soit auprès des acteurs de l’industrie comme les consommateurs. Un service fiable, sécurisé qui protège vos données, assurant de la visibilité aux parents et surtout disponible pour tous.

le 15/03/2019 par PlagueisTheWise
Vos commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, soyez le premier à en laisser un.
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS