Minecraft débarque en réalité virtuelle avec Earth

Minecraft Alternatif_345

Le jeu aux gros pixels fêtera prochainement ses 10 ans, et cela n’est pas prêt de s’arrêter. Mojang et Microsoft réussissent depuis des années à innover sur les nombreux titres Minecraft. Aujourd’hui c'est une nouvelle évolution de la licence qui voit le jour, mais cette fois-ci en réalité augmenté sur nos smartphones et tablettes.
Son nom : Minecraft Earth et amène son univers sur notre terre ; sous condition d’avoir au minimum un appareil mobile avec Android 7 accompagné de Google ARCore et pour les croqueurs de pomme une version iOS 10 avec Apple ARKit sur iPhone.
Des bêtas fermés de Minecraft Earth seront lancés cet été sur iOS et Android, prévoyant des centaines de milliers de joueurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes et voici le lien pour pouvoir en profiter. Toutefois aucune date n’a été communiquée pour sa sortie en version finale.

Le jeu sera gratuit et géolocalisé. La langue française sera donc incluse.

Ce que l’on sait : ce nouveau jeu nous propose de collecter les ressources nécessaires aux constructions en explorant le monde réel avec votre appareil. Des événements, quêtes et autres missions seront de la partie tant en solo qu'entre amis. Vos créations pourront se faire à différentes échelles, construire votre œuvre sur votre table basse et la faire apparaître sur un stade de football par exemple. Les créations pourront être partagées, modifiées et vues par l’ensemble des joueurs aux alentours.

Pour clore cette news, nous apprenons que Minecraft se trouve être le jeu le plus vendu de tous les temps avec 176 millions d’unités vendues à ce jour, soit 6 millions de plus que le jeu culte Tetris.

Vous laisserez-vous tenter par cette nouvelle aventure ?

le 18/05/2019 par SnowTig3r
Vos commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, soyez le premier à en laisser un.
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS