TEST-Turtle Beach RECON 70 - Petit prix, mais costaud

Turtle Beach_345

Pour tout gamer qui se respecte, l’immersion est une chose essentielle, voire fondamentale. Pour cela, bon nombre de casques existent et proposent différents atouts pour vos tête-à-têtes avec votre console favorite. Parmi ce panel impressionnant de casques sur le marché, nous vous proposons le test de notre dernière acquisition : le Turtle Beach EAR FORCE RECON 700, disponible depuis le 4 avril 2019. Nous vous détaillerons ses caractéristiques, ainsi que des critères qui nous semblent indispensables comme son confort, son prix, mais surtout son rendu sonore.

  • Description et présentation

Le RECON 70 est l'un des derniers modèles de la marque mondialement connue : Turtle Beach.  Ce casque filaire se compose d’un arceau en plastique accompagné d’un fin bandeau de mousse. Malgré sa légèreté, il semble résistant, notamment grâce à sa largeur qui lui accorde le crédit de la longévité. Les haut-parleurs de ce modèle mesurent 40 mm avec des aimants en néodyme gainés de cuir synthétique et d'un rembourrage en mousse pour allier confort et isolation sonore.

Nous retrouvons dans ce produit, le célèbre microphone haute sensibilité de Turtle Beach, qui passe en mode sourdine simplement en le remontant et se faisant, il se fond facilement dans le design du casque. Ce RECON 70 est optimisé pour offrir le son surround immersif Windows Sonic de Microsoft sur Xbox One. Il possède une prise jack de 3,5 mm fonctionnant très bien avec un PC, une PlayStation  ou des appareils mobiles équipés de connexions, 3,5 mm comme la Nintendo Switch™ par exemple. Plusieurs nuances existent sur diverses plateformes : un modèle rouge/noir pour la Nintendo Switch et 3 coloris pour la PlayStation 4 ( rouge, noir/bleu, et blanc/bleu ). Mais ces versions également compatibles avec notre Xbox ne disposent pas à notre connaissance de l’optimisation sur le Windows Sonic. Les écouteurs sont orientables à 45° pour le ranger en évitant l’accumulation de poussière à l’intérieur. Son tarif quant à lui est affiché à environ 40 euros pour toute la gamme citée, un prix très compétitif pour la marque qui ne dénigre pas pour autant la qualité : une bonne nouvelle pour votre budget.

Mais son prix de vente répond-il aux attentes ?

  • Constat et verdict

L’aspect global du casque fait bonne impression grace à un joli design. L’arceau noir frappé du nom de la marque donne le ton, sur notre modèle (pour Xbox), le vert sur les côtés des écouteurs rappelle les couleurs de la marque Xbox. Le coloris blanc est également disponible dans cette version. Les écouteurs de 40 mm épousent parfaitement les contours des oreilles. Les coussinets en cuir synthétiques sont souples et fermes à la fois pour nous plonger dans un univers sonore tout en isolant assez bien des bruits avoisinants, même à faible volume. Le seul désagrément après une heure de port est une impression de chaleur liée aux coussinets. Pour les personnes qui portent des lunettes, aucune gêne particulière ne se fait ressentir, le casque n'occasionne pas de pression dérangeante sur les montures. Le cordon jack mesure 150 cm, une longueur largement suffisante pour profiter sans démêlés de ce casque sur diverses manettes, ordinateurs ou encore sur le téléphone dans la poche.

En matière de contrôle, il dispose d’un microphone court repliable à 180° pour activer le mode sourdine sans appuyer sur une autre touche.
Le contrôle du volume se fait également du côté gauche grâce à une petite molette située derrière l’écouteur.

Enfin, le rendu sonore est clair, plus accès sur les aiguës. Le bémol se situe surtout sur l'absence de vibrations, de tremblements des basses lors de l’écoute, même avec un volume sonore élevé, ce qui est dommageable pour les personnes appréciant écouter de la musique. Lors des diverses conversations en tchat, on est entendu de façon claire, sans effet de souffle désagréable pour les interlocuteurs, et le retour est appréciable.

Sur un smartphone, le casque manque malgré tout de puissance sonore. Ainsi, le son reste correct pour un usage intérieur, mais plutôt faible dans un environnement plus bruyant comme à l'extérieur. Malgré une bonne immersion auditive, les sons émis du casque restent audibles pour le voisinage mêmes à un volume moyen.

  • Conclusion

Ce Turtle Beach RECON 70 reste une bonne surprise, avec son prix avoisinant les 40 euros qui le classe dans les entrées de gamme. Bien sûr, quelques lacunes se font ressentir comme une absence de vibrations des basses ou la texture des coussinets. Les atouts du Turtle Beach comme la clarté de l’audio ou son microphone à bascule sont tout de même présents, accompagnés de la compatibilité avec le Windows Sonic pour casque sur nos consoles Xbox One afin d'apporter une meilleure immersion.

Divers - Turtle Beach Recon 70 - 8 images - 31/05/2019
Divers Turtle Beach Recon 70
Divers Turtle Beach Recon 70
Divers Turtle Beach Recon 70
Divers Turtle Beach Recon 70
Divers Turtle Beach Recon 70
Divers Turtle Beach Recon 70
Divers Turtle Beach Recon 70
Divers Turtle Beach Recon 70
le 08/06/2019 par Snowtig3r
Vos commentaires
WolfDriver777
GamePic de
nykraft
158571
08/06/2019 - 08h40
Finalement c'est un Recon 50 X revue et corrigé (surtout au niveau micro ! Le 50X avait un micro moins design, que l'on pouvait enlever également alors qu'ici il est plus discret et rabattable !) avec absence d'une commande sur le câble (volume et bouton mute du micro), le reste est identique (mousse, couleur etc) et vendu 10 euro plus cher ! Bravo Turtle Beach de réussir à revendre le même casque en le redessinant !

Après pour le prix ça fait le taf, ayant un 50X que j'avais eu pour 30 euro, si on se fait une ou deux session de 3-4H en multi par semaine ça reste tout à fait correct, ça fait le taf. Niveau solidité ça fait depuis 2 ou 3 ans que j'ai le miens et pas de soucis pour le moment !

Bon test en tout cas ! Bien à vous.
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS