Preview - Borderlands 3 du sang et des blagues

Borderland 3_345

Nous avons eu la chance d’être invités pour tester Borderlands 3 développé par Gearbox et édité chez 2K games. Arrivé au lieu de test on a eu le droit à une rapide présentation du jeu qui se déroulera sur différentes planètes et non plus juste sur Pandore. La version à laquelle nous avons eu accès est celle qui a été présentée lors de l’événement mondial de présentation de gameplay à Los Angeles début mai. Seul le solo était disponible pour cette preview pas de mode coop. On a pu parcourir le jeu pendant près de 90 minutes, avec au choix 2 des 4 personnages du casting final qui étaient présents dans cette version :

- Zane : un soldat qui utilise plusieurs gadgets au combat. Il utilise 3 capacités, mais petite subtilité il peut en équiper 2 en sacrifiant ses grenades qui deviennent alors inutilisables. De plus toutes ses capacités ont une capacité secondaire activable d’un second appui sur la touche assignée à la capacité.

  • Sa première capacité permet de créer un clone fixe de lui-même qui va tirer sur les ennemis et les distraire. La capacité secondaire activée en relançant cette dernière permet de switcher de place avec son clone à tout moment.
  • La deuxième capacité est un drone qui survole le champ de bataille et mitraille les ennemis. On peut cibler un ennemi particulier avec en rappuyant sur la touche de la capacité.
  • La troisième capacité est une barrière de protection qui empêche les balles ennemies de passer, mais augmente les dégâts des alliés qui tirent au travers. La seconde activation de la capacité permet ici de ramasser la barrière pour s’en servir de bouclier portatif, mais cela réduit sa taille et les bonus de dégâts offerts.

Ses deux premières capacités le clone et le drone, sont plutôt cools en solo et sa dernière, la barrière, doit être très puissante en coop pour couvrir les alliés qui sont en difficulté, mais moins utile en solo où le clone permet déjà de faire de l’évasion en switchant de place avec.

- Amara : Une sirène plutôt bourrine qui peut invoquer des poings immatériels pour frapper ses ennemis. En jeu elle utilise 3 Pouvoirs. Pour mémoire, dans Borderlands les sirènes ne sont pas des chimères (mi-femme, mi-poisson), mais des femmes dotées de pouvoirs mystiques incroyables.

  • Son premier pouvoir est une main géante qui sort du sol et capture un ennemi.
  • Le deuxième pouvoir est une projection astrale d’Amara qu’elle envoie face à elle et qui inflige des dégâts aux ennemis.
  • Pour son dernier pouvoir, Amara saute et frappe le sol en créant une onde de choc qui fait des dégâts aux ennemis et les fait tomber.

Ne pouvant utiliser qu’un pouvoir à la fois, il faut beaucoup plus réfléchir à celui que l’on va activer avec Amara. Ses sorts sont très classiques : un sort de contrôle, un tir d’énergie ou une frappe au sol. Ils ne sont malheureusement pas fous en tout cas en début de partie et surtout obligent souvent Amara à s’approcher trop près des ennemis ce qui la met en danger.

Borderlands 3

La partie que l’on a pu tester ne se déroulait pas sur Pandore la planète historique des Borderlands, mais sur Prométhée un monde beaucoup plus urbain avec de hauts buildings. Lors de notre partie, nous avons pu voir quelques nouveautés dans le gameplay :

  • Chaque personnage a maintenant le choix entre 3 pouvoirs au lieu d’un seul dans les anciens opus. On peut en plus les changer à tout moment même en combat. Cela nous oblige cependant à ouvrir le menu ce qui casse un peu l’action en solo en mettant en pause le jeu et qui risque de vous mettre en danger en coop, car l’ouverture du menu ne mettra pas le jeu en pause.
  • Plusieurs changements ont été apportés aux armes des différents constructeurs qui ont été modifiées et améliorées. L’un des changements les plus marquants concerne les armes Tediore, précédemment lorsqu’on les rechargeait elles étaient jetées et produisaient une explosion proportionnelle au nombre de munitions restantes dans le chargeur. Maintenant l’arme est toujours lancée, mais devient une tourelle mobile jusqu’à ce que le chargeur soit vidé et enfin elles explosent. On peut aussi pour certaines armes changer le type de tir (semi-auto, full auto…) ou d’éléments (feu, glace…) d’un simple appui sur le bas de la croix directionnelle.
  • Pour les déplacements, notre personnage peut maintenant effectuer une glissade en fin de course et il peut également escalader les rebords.
  • On a pu tester un nouveau véhicule le Cyclone. C’est une roue gyroscopique dotée de deux canons. Le véhicule est très maniable, mais sa puissance de feu laisse à désirer.

En ce qui concerne le scénario on ne parlera pas trop de la quête principale pour éviter de spoiler, mais elle est plutôt classique vous pourrez découvrir un peu de celle-ci via le gameplay. Les quêtes annexes elles sont toujours aussi barrées. Avec par exemple une quête où l’on doit tuer un criminel parmi deux. Quand on arrive à leur repère on ne sait pas lequel des deux a commis le crime, les deux se battent pour savoir lequel a commis le plus de meurtres, on se retrouve donc à tuer les deux. Il y a aussi la quête au premier abord Fed-Ex où l’on doit ramener un café à un personnage, mais dans laquelle on se retrouve à tuer un nombre considérable de bandits pour mener à bien notre mission. Ces quêtes n’ont rien à envier à l’humour de certains passages de Borderlans 2 comme le poème de scooter par exemple.

Borderlands 3

L’attente pour ce troisième épisode commence à être grande, mais nous n’avons pas été déçus. L’heure et demie est passée bien trop vite. L’humour de la série est bien présent, le gameplay a gagné en nervosité et pas mal de nouveautés sont présentes. La date de sortie du jeu fixé au 13 septembre 2019 parait encore si loin, pour retourner sur Prométhée. Il va falloir s’armer de patience. On vous laisse avec la première partie du gameplay la suite, est à découvrir sur notre chaine YouTube.

 

Borderlands 3 - Capture Preview Borderlands 3 - 16 images - 29/05/2019
Borderlands 3 Capture Preview Borderlands 3
Borderlands 3 Capture Preview Borderlands 3
Borderlands 3 Capture Preview Borderlands 3
Borderlands 3 Capture Preview Borderlands 3
Borderlands 3 Capture Preview Borderlands 3
Borderlands 3 Capture Preview Borderlands 3
Borderlands 3 Capture Preview Borderlands 3
Borderlands 3 Capture Preview Borderlands 3
Borderlands 3 Capture Preview Borderlands 3
Borderlands 3 Capture Preview Borderlands 3
Borderlands 3 Capture Preview Borderlands 3
Borderlands 3 Capture Preview Borderlands 3
Borderlands 3 Capture Preview Borderlands 3
Borderlands 3 Capture Preview Borderlands 3
Borderlands 3 Capture Preview Borderlands 3
Borderlands 3 Capture Preview Borderlands 3
le 30/05/2019 par Syfer
Vos commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, soyez le premier à en laisser un.
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS
FPS / RPG
 13 septembre 2019
A partir de 70.24 €