TEST - Dauntless : l'alternative à Monster Hunter ?

Test XboxLiveFr 2019_345

Développé par Phoenix Labs, Dauntless est le premier jeu du studio. Cet Action/RPG largement inspiré de Monster Hunter a été créé par les anciens développeurs de Riot Games, Jesse Houston, Sean Bender et Robin Mayne. Depuis 2017, il comprend 40 développeurs dont certains viennent de BioWare, de Blizzard Entertainment et de Capcom. Le moteur du jeu utilisé est le Unreal Engine 4, propriété d'Epic Games qui édite d'ailleurs le titre. Lancé en version bêta en Mai 2018 sur PC avant d'être officiellement disponible un an plus tard (le 21 Mai 2019) sur PlayStation 4 et Xbox One en cross play avec les joueurs PC, Dauntless utilise le modèle économique free to play (accessible gratuitement). Vous n'avez donc pas d'excuses de passer à côté du titre si vous aimez le genre. Et si vous voulez en savoir davantage sur ce Monster Hunter like, nous vous invitons à lire le test qui vous donnera un bon aperçu du jeu.

A l'heure où nous écrivons ces lignes, Dauntless dépasse les 6 millions de joueurs, doublant ainsi sa base de joueurs en une semaine ! C'est donc un lancement réussi qui laisse présager de bonnes choses pour le contenu additionnel gratuit à venir. L'aspect communautaire sur ce type de jeu étant mis en avant comme le fait Fortnite grâce à des événements saisonniers qui risquent de tenir en haleine bon nombre de joueurs.

Dauntless est disponible gratuitement en téléchargement sur le store de Microsoft, le titre comprend à ce jour 10 succès pour 1000 points de Gamerscore.

 

«Premier titre du studio Phoenix Labs, Dauntless est un Action/RPG qui s'inspire très largement des mécaniques de jeu de Monster Hunter. C'est tout à l'honneur de son homologue japonais, puisque le studio basé à Vancouver, Canada est avant tout composé de personnes ayant joué à Monster Hunter. Faut-il y voir une ode à un genre qui sort enfin de l'ombre en surfant sur le succès de Capcom ? Le studio nippon a apporté ses propres codes de la chasse aux monstres et il est bien difficile de s'en éloigner lorsque l'on propose un jeu du même type, au risque d'être incohérent, voir hors sujet. Dauntless propose à sa façon des traques de monstres sans être pour autant une pâle copie de Monster Hunter, on vous dit pourquoi dans ce test.»

LIRE LA SUITE DU TEST

le 30/05/2019 par JokiStyle
Vos commentaires
VayneHunters
GamePic de
VayneHunters
169119
30/05/2019 - 15h21
Très bon test pour un très bon jeu. Bonne surprise ce Dauntless.
JokiStyle
GamePic de
Joki style
159890
30/05/2019 - 15h49
Merci camarade ;)
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS
Action / Aventure
 21 mai 2019