R-Type 2 Final verra le jour grâce au financement participatif

R-Type 2_345

Un nouveau défi concrétisé grâce à la participation financière des joueurs, le titre évoqué par notre rédacteur Kreuvaitte refait aujourd’hui l’actualité. R–Type 2 Final, le projet sur la plate forme Kickstarter obtient d’ores et déjà le financement requis avec le soutien de 4500 dons d’un montant avoisinant les 460 000 € ( pour l’heure ) sur les 370 000 € de l’objectif initial.


Mais l’engouement pour ce titre peut être porté plus haut, car cette campagne ne finit que ce 11 juin pour augmenter le contenu de ce prochain opus de la licence R - Type, qui sortira sur Xbox One.


Le shoot'em up a encore de beaux jours devant lui et Takeshi Nagura ainsi que son équipe de Granzella Inc remercient toutes les personnes qui croient en leur nouvel œuvre.

le 06/06/2019 par SnowTig3r
Vos commentaires
WolfDriver777
GamePic de
nykraft
158571
06/06/2019 - 15h30
Je suis beaucoup plus enthousiaste pour Natsuki's Chronicle que j'attends nettement plus bien que ça soit totalement inconnu et que personne ou presque ne l'attend celui la hormis les fondu de shmups jap et fans des jeux édité par Qute et développé par M-kai, le génial développeur du jeu culte sur Wonderswan nommé Judgement SilverSword et Cardinal Sin (une version arrangé du jeu) et qui aura ensuite fait le génial Eschatos suivi de Ginga Force sur 360 (deux super jeux dont l'un est dispo sur Steam d'ailleurs, Eschatos, que je recommande très chaudement, pas spécialement les plus beaux shmups mais a vrai dire on s'en fout du graphisme, c'est surtout les vagues ennemis, le scoring, la lisibilité, la jouabilité, l'équilibrage car les vrais fans cherchent à faire ce type de jeux sans continu, le 1CC comme on dit ... et pas juste bourrer de continus ... faire un 1CC demande énormément de pratique et c'est le but à atteindre en plus du highscore ! Et quand on y arrive c'est vraiment génial comme sensation ! Ayant 1CC Eschatos sur 360 j'étais super heureux !)

https://www.youtube.com/w... Natsuki's Chronicles donc sur Xbox One ! On a pas de nouvelles depuis un an mais ils sont pas pressé, ils mettent leur temps ... c'est une toute petite équipe et faire un shmup vraiment bien calibré, fignolé comme il se doit en terme d'équilibrage, de placement des vague ennemis, des patterns etc ça demande beaucoup de temps ... en tout cas j'adore le look graphique très proche de Ginga Force (c'est un spin off d'ailleurs !), très cubique, très jouet j'ai envie de dire, mais surtout quand je vois les extraits, on voit des influences issue de BorderDown (De G-Rev sur Dreamcast ! Une merveille ! G-Rev étant ceux qui ont d'ailleurs fournis le moteur graphique pour Treasure Soft pour Ikaruga et qui ont aidé pour Gradius V sur PS2 ! Deux shmups vanté pour leur graphismes en leur temps !) dans le gameplay ... franchement ça semble vraiment top et j'espère que ça sortira !

Après pour R-type Final 2 c'est super chouette ... mais ça pourra soit être réussi, soit un ratage complet ... personnellement je ne garde pas un très bon souvenir du R-type Final sur PS2 ... je le trouvé bancal et préfère nettement l'épisode PS1 ou bien le R-type 3 sur Snes (qui est réédité en boite au passage ! Une version collector est dispo pour 60 euro, numéroté etc super collector pour qui veut une vrai cartouche !). Il était pas foncièrement mauvais le Final, au contraire, il était taillé pour un public console grand public qui d'ordinaire passe totalement à côté d'une approche Arcade qu'il ne comprend pas (surtout pour les jeux en format vertical qui se retrouvent fenetré sur écran 16/9ème ... ! Les gens comprennent pas pourquoi ça prend pas toute la largueur etc et en plus ils bourrent de continu sans chercher à maitriser le jeu et sa se plaint que ça se termine en 30 min ! Bref ils captent pas l'intérêt ni le pourquoi du comment et c'est dommage ...) mais peut être que si je le rejouerais aujourd'hui je le trouverai meilleur ? Possible ... j'avais pas aimé l'équilibrage, l'aspect visuel et surtout d'énorme ralentissement ... que ça rame sur un danmaku, okay, ça fait même parti de ce genre spécifique de shmups mais sur un shmups type R-type ? un peu moins ... pourtant je me suis farcis un Pulstar sur Neo Geo qui rame sévère et pourtant j'ai adoré !

Bref c'est cool de voir un grand nom du shmup revenir, espérons juste que ça ne fasse pas le coup de l'arbre cachant la forêt comme a pu le faire Ikaruga en son temps (certains pensaient vraiment que ce fut le dernier shmup japonais alors que les shmups jap on connu une incroyable période d'activité sur 360 au Japon et même un peu en Occident avec quelques jeux paru officiellement et pas mal de sortie jap furent freezone ! Pour avoir une belle collection de ces jeux la sur ma 360, je peux vous assurer qu'aujourd'hui ils valent cher et que je suis super heureux de les avoir acheté le jour J à chaque fois !
troudku4k
GamePic de
iTroudku
182596
07/06/2019 - 12h13
Quel enthousiasme Wolfdriver ! Que je rejoins completement :)
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS
Shoot'em Up
 2019