Darksiders Genesis dévoilé

darksiders_origins_345

C'est par le biais d'IGN qui a apparemment obtenu l'exclusivité de l'annonce et du trailer, que THQ Nordic vient de dévoiler le nouvel épisode de la saga Darksiders. Alors qu'on attendait une suite à Darksiders 3, cet Darksiders Génésis sera visiblement un spin-off se déroulant avant les aventures de War. 

L'autre surprise c'est le style de jeu choisi : exit le TPS, place à l'action-RPG de la même trempe qu'un Diablo, il faut l'espérer. Le jeu mettra en scène Strife, le quatrième cavalier de l'apocalypse, dans une lutte pour sauver l'humanité de Lucifer. Il sera d'ailleurs accompagné de War comme on peut le voir dans le trailer d'annonce.  

A suivre car le jeu sera jouable à l'E3. Enfin, notons que le jeu sera disponible sur tous les supports, y compris la Stadia de Google ! 

le 06/06/2019 par Lestat via IGN
Vos commentaires
WolfDriver777
GamePic de
nykraft
158571
06/06/2019 - 20h38
Wouaaaa la belle surprise ! Une série qui revient de tellement loin d'ailleurs ! ça fait tellement plaisir de voir que chez Nordic ils ont su remettre en avant la marque THQ (intégration du nom au leur, mise en avant des licences acquises, investissement massif sur le long terme sur le développement de jeux etc) et arrivent visiblement à maintenir le cap ... j'ai toujours été attristé par la disparition de cet éditeur qui pourtant à l'ère des 8-16 bits était très mauvais, un éditeur à licence qui à cette époque rimé avec nullité ! Mais ils ont su par la suite se développer et sortir de bons jeux, notamment depuis les 128 Bits (les Moto GP de Climax édité par THQ était extra sur Xbox !) ...

Gros fan de la série Darksiders pour ma part bien que le 3 soit à moitié une déception ... disons que certains aspect du game design m'irrite drôlement (non pas la polémique du côté dark soul du jeu, qui finalement n'est pas si marqué que cela, c'est juste une question de balance des ennemis rendant les combats plus dangereux et ou on doit moins bourrer les touches qu'avant, faire plus attention aux timings et esquives etc mais la manière dont les checkpoint sont placé après une mort ... rien de plus pénible de devoir se retaper tout le chemin ... j'ai décroché à cause de ça principalement car c'est rudement pénible à certains moment ... mais faut que j'y retourne quand même car il a de réel qualité ce 3ème opus, un bon challenge, une bonne jouabilité, un bon univers visuel également, sur X c'est fin etc )

On dirait un jeu façon Lara Croft et le Temple d'Osiris (et l'autre jeu dans la même veine aussi !) en 3D iso jouable à 2 en coop ! Sauf qu'ici il semble possible de jouer à 4 ... si la complémentarité est bien foutu, si le level design permet une coopération poussé (plus que simplement se réanimer ... trop de jeux coop se résume à une complémentarité absolument nulle de nos jours alors qu'il y aurait tant à faire ... ) ainsi que les personnages dans leur mécaniques respective ... ça pourrait être sacrément bon ! Je ne demande qu'à voir !
RamboJunior
GamePic de
I Am Every0ne
76061
06/06/2019 - 22h23
J'ai bien aimé les Darksiders. Là ils me surprennent avec un gameplay totalement différent
J'ai bien hâte d'essayer le 4.
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS
Hack'n'slash
 NC