E3 2019 - Contenu du Chapitre 4 et roadmap de Battlefield V en détails

Battlefield V_345

Parmi les jeux incontournables abordés lors du EA Play 2019, Battlefield V occupe une place de premier choix. L'occasion en or pour DICE et Electronic Arts de fournir une visibilité aux joueurs quant à ce qui les attend, ou de leur rappeler selon le contenu abordé. Les grosses annonces concernaient majoritairement le Chapitre 4, intitulé "Envers et Contre Tous", mais de larges aperçus ont également été proposés quant au chapitre suivant, qui vous emmènera dans le Pacifique à l'automne.

Avant de vous détailler le programme, nous vous rappelons d'ores et déjà que le titre est disponible dans le coffre EA Access depuis jeudi 6 juin.

  • 27 juin : la carte Al Sundan vous propulsera dans une vaste carte désertique, faisant non seulement appel à vos compétences de sniper au vu des larges paysages permettant des attaques à distance. Vous reconnaitrez aisément les décors du récit de guerre solo Sous aucun drapeau.
    ​​​​​​​
  • Juillet : la cart Marita vous proposera de fouler à nouveau les terres grecques, alternant entre ses montagnes et les rues étroites d'une de ses petites villes. Principalement axée sur l'infanterie, cette carte donnera à chaque classe de soldat son propre rôle à jouer dans l'Histoire.

  • Août : la carte Provence sera disponible, toujours dans le cadre du quatrième chapitre, et donc accessible gratuitement à tous les joueurs. Il faudra libérer la région de ses occupants et lui rendre sa liberté. Vous aurez également pour mission de détruire une usine de production d'explosifs dans les îles Lofoten, situées en Norvège. Un tout autre programme en soi.

  • Octobre : déconseillée aux claustrophobes, cette nouvelle map ravira notamment les nostalgiques, puisque Opération Souterrain prendra place dans l'environnement emblématique de l'une des cartes les plus populaires de Battlefield 3 : Opération Métro. Axée sur les combats d'infanterie, celle-ci fera appel à votre stratégie, avec des attaques de courte portée, mais aussi un usage impératif de vos accessoires. 

  • Automne : comme annoncé plus haut, vous aurez l'occasion de faire un léger détour par le Pacifique à la rentrée dans le cadre du cinquième chapitre. Deux cartes supplémentaires seront disponibles, avec pour contexte l'entrée des États-Unis et du Japon dans le conflit, dont une version moderne d'un classique de Battlefield : Iwo Jima. 

En attendant que tout cela se concrétise, vous pouvez visualiser ci-dessous la partie de l'évènement EA Play consacrée au titre.

le 09/06/2019 par Kreuvaitte
Vos commentaires
WolfDriver777
GamePic de
nykraft
158556
09/06/2019 - 10h56
ça fait rudement plaisir de voir comment le jeu évolue ! Les nouvelles maps semble excellentes ! Déjà Merkur je la trouve chouette, j'ai hâte de voir les autres à venir ! Aussi les nouveaux modes, ceux qu'ils ont déjà apporté ou testé de manière temporaire furent très fun (comme le mode Grind/Carnage par exemple !) ... bref content de voir que ce BFV évolue dans la bonne direction avec des apports qui plus est gratuit ! Franchement ceux qui hésitent encore : n'hésitez plus, c'est clairement le meilleur épisode de la série en terme de mécaniques de jeux en plus d'avoir une très bonne ambiance et de se poser clairement comme une alternative à BF1 et non un BF1.5 comme certains pensent qu'il est !

PS : la map en Afrique du Nord reprend le design du récit de guerre "sous aucun drapeaux" ! Depuis le temps que je voulais que Dice incorpore ou reprenne des pans des maps solo en multi tant certaines étaient bien foutu ... voila qui est fait ! Excellent !
FredB
09/06/2019 - 13h39
Ce jeu est un kiff
scorpio2017
cauet
2695
09/06/2019 - 14h03
dommage que les maps c est trop lent pour les avoir toutes, d ici la....
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS
FPS
 20 novembre 2018
A partir de 27.99 €