E3 2019 - Tout comprendre de XCloud en 2 minutes

Xbox One S Coin_345

Parmi les nombreuses annonces de la conférence Microsoft qui s'est tenue hier, certains ont prêté une attention particulière au service XCloud. Si vous ne vous êtes pas encore penchés sur le sujet, il est toujours temps, car ce dernier sera disponible pour le commun des mortels à compter de ce mois d'octobre. Pour mémoire, cette fonctionnalité exclusive vous permettra de pouvoir profiter de vos jeux sur n'importe quelle console connectée, ou encore sur un smartphone, en usant de l'une des deux approches développées par les équipes Xbox. Cela se fera sous forme de streaming soit depuis votre console ou directement depuis les serveurs de Microsoft. Aucun doute qu'il sera de l'un des sujets majeurs prochainement abordé dans les semaines et mois qui viennent.

En plus de permettre aux gamers de jouer aux titres de leur choix, avec les personnes de leur choix aussi bien sur console que sur PC, Xbox souhaite également permettre à tous de jouer dans le lieu de leur choix en rendant disponible l’expérience Xbox dans le cloud.

En premier lieu, Xbox a dévoilé la possibilité de jouer à des jeux en streaming depuis sa propre console Xbox One, une fonctionnalité qui fera ses débuts dès le mois d’octobre. Avec le streaming console, les joueurs auront accès à leur librairie de jeux Xbox One et Xbox Game Pass en déplacement, en streaming depuis leur console de salon, vers un appareil mobile.

La conférence Xbox E3 a aussi marqué une nouvelle étape pour le Projet xCloud, les participants à l’E3 2019 étant parmi les premiers au monde à tester des jeux Xbox One comme Halo 5: Guardians et Hellblade: Senua’s Sacrifice diffusés sur smartphones et tablettes. Avec le Projet xCloud, Xbox investit pour garantir à tous les gamers le choix et la liberté des jeux, des personnes et des appareils avec lesquels ils souhaitent jouer, à tout instant.

En attendant, notre envoyé spécial Lestat vous a concocté une petite vidéo explicative afin de vous en dire plus.

le 10/06/2019 par Kreuvaitte
Vos commentaires
Lud0
GamePic de
Cedricludovic
134078
10/06/2019 - 10h14
Pour information, cela est déjà réalisable avec un tunnel VPN et un PC allumé chez soi pour le wake-on lan. Assez compliqué mais fonctionnel.
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS
Action / Aventure
 10 septembre 2019
A partir de 69.99 €