E3 2019 - Preview Zombie Army 4

Zombie_Army_4_Dead_War_345

À peine annoncé, que Zombie Army 4 a pu passer entre nos petits doigts frétillants à l’idée d’aller exploser du zombi nazi. Pour ceux qui découvrent, il s’agit en fait du nouvel épisode d’une série qui était à l’origine un délire inclus dans Sniper Elite. Il en partage d’ailleurs le moteur graphique et ce quatrième opus ne déroge pas à la règle en s’affichant en 4K sur Xbox One X. L’expérience visuelle est d’ailleurs plutôt propre, du moins visuellement, car la tripaille ne va pas manquer d’éclabousser votre joli visage.

À ce sujet, et avant de parler du gameplay, il est possible dès le démarrage de choisir parmi 4 modèles de personnages ce qui ne change pas en soit l’expérience. Plus intéressant, les armes sont modifiables tant en termes d’apparence, qu’en termes de type de munitions ou de capacités : le fusil à pompe peut par exemple être amélioré pour contenir plusieurs cartouches supplémentaires ou encore faire des dégâts électriques. Il en va de même pour la seconde arme principale et pour le pistolet que l’on équipe en arme de secours.

Quelques grenades (électriques notamment) ramassées et nous voilà prêts à entrer dans l’arène ! Le terme est choisi à dessein d’ailleurs, car l’architecture des niveaux reprend vraiment cette construction typique de la série : une grande zone avec parfois un peu de verticalité et surtout des tonnes de zombis qui déferlent et qu’il faut éliminer. Pour cela, les perks que vous aurez choisis en début de partie vous aideront grandement : pour info, et vous le verrez dans la vidéo dédiée, nous avons pu choisir une capacité permettant de revivre en tuant un zombi une fois blessé à mort et une autre permettant de ralentir le temps.

Très efficace pour faire grimper le multiplicateur de score qui est toujours présent et détermine en fin de partie le score et les récompenses / upgrade qui serviront à faciliter la progression. Enfin faciliter, c’est un bien grand mot, car comme à l’accoutumée, votre personnage est assez fragile et il arrive fréquemment de décéder brutalement. Surtout qu’aucune esquive n’est réellement possible. On retourne alors au checkpoint précédent pour tenter à nouveau d’éliminer tous les adversaires et de passer à zone suivante jusqu’à l’achèvement du niveau.

Techniquement en tous cas, ce Zombie Army 4 est plaisant à regarder : il affiche une 4K sur Xbox One X qui ne souffre d’aucun ralentissement, du moins à l’œil nu ! Nul doute qu’un petit passage par notre case benchmark de frame rate dans les prochaines heures viendra confirmer ou infirmer cela.

On a bien pris plaisir à mourir lors de ces quelques essais et on a hâte de pouvoir y jouer en 2020, accompagné de ses potes, car tuer des zombis, c’est comme beaucoup de choses, c’est à plusieurs que c’est meilleur.

le 11/06/2019 par Lestat
Vos commentaires
Kreuvaitte
GamePic de
Kreuvaitte
160652
11/06/2019 - 09h20
Day One pour ma part! Merci pour ce large aperçu de ce qui nous attend !
mongrominet
GamePic de
mongrominet
329795
11/06/2019 - 11h34
Merci beaucoup d ecire tout ces articles , c est vraiment adorable , des amours xboxlive.fr .
J ai adore Zombie Army Trilogy (toujours dans le xbox games pass) j ai obtenu 52 succes sur 68 . Ce sont des jeux qui sont tres violents mais tres interessants ou faut savoir garder son calme toujours.
Kreuvaitte
GamePic de
Kreuvaitte
160652
11/06/2019 - 11h49
@mongrosminet je suis actuellement à 60 sur 68. J'ai besoin de joueurs en ligne, contacte moi sur Discord si tu es motivé :)
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS