E3 2019 - Résumé de la conférence Square Enix : Dying Light 2, Final Fantasy VIII, Marvel's Avengers et autres

Square Enix_345

Ce matin à 3h, heure française c’était au tour de Square Enix de faire son entrée et de dévoiler son programme pour les prochains mois avec sa conférence E3 a Los Angeles. Cette dernière a été forte en annonces et en émotions et l’éditeur nous a diffusé tour à tour des vidéos de Final Fantasy VII Remake, Outriders et de Marvel's Avengers ainsi que quelques surprises.

La conférence de Square Enix s'est donc ouverte avec plusieurs exclusivités de la concurrence, dont du gameplay du remake de Final Fantasy VII, ainsi que l’intervention de plusieurs personnes ayant travaillés sur ces différents jeux. Le titre s'offrant une exclusivité temporaire, nous ne disposons pour le moment d'aucune date du côté de la version Xbox One. 

S'en est suivi l'annonce d'un nouveau titre, qui a même surpris son public avec un jeu de courses se baptisant Circuit Superstars, et qui devrait arriver sur nos consoles en 2020. 

L'éditeur a également profité de l'occasion pour confirmer une information déjà diffusée grâce à une publicité qui a su amuser pas mal de personnes. En effet les musiques des jeux de Square Enix sont donc disponibles à l’écoute sur Apple Music, Spotify ou encore Amazon Music. Les utilisateurs de Deezer ne sont toutefois pas servis.

Kingdom Hearts III est également apparu pour faire sa promotion pour la sortie d'un nouveau DLC, spoilant au passage les quelques combats ultimes du titre. Dying Light 2 prend ensuite le pas pour confirmer une fourchette de sortie, toujours prévue pour le printemps 2020, comme déjà mentionné en amont lors de la conférence de Microsoft.

Nous apprenons que Romancing SaGa 3 sortira sur Xbox One, tandis que SaGa Scarlet Grace, quant à lui, ne verra pas le jour sur nos consoles. Tous deux sont annoncés pour une date encore inconnue. Concernant Outriders, un teasing avait été fait sur Twitter à ce sujet et aujourd’hui nous en savons un peu plus. Mais vraiment trop peu. Il s'agira d'un jeu de tir coopératif, dans un monde laissé a l'abandon et infesté par une menace coriace. Sortie prévue pour l'été 2020

La conférence s'est clôturée avec le jeu Marvel's Avengers, qui a d’ailleurs eu le droit à son article dedié. Il s’agira d’un jeu solo dans lequel il sera aussi possible de coopérer jusqu’à 4 joueurs en ligne. Différents personnages de l'univers arriveront au fur et à mesure dans le jeu, et gratuitement. L'histoire se basera sur quelque chose d'original, vous incarnerez les Avengers afin de sauver le monde d’une fin certaine après leur échec face a un ennemi redoutable. Le jeu est prévu pour le 15 mai 2020

Enfin, annonce de milieu de conférence, Final Fantasy VIII aura quant à lui droit à son remaster. Sa sortie est encore inconnue mais ce sera très certainement pour cette année. 

le 11/06/2019 par Araklan
Vos commentaires
xTOTO62x
GamePic de
xTOTO62x
116639
11/06/2019 - 21h18
Circuit Superstars a l'air top, comme quoi un petit jeu peu créer bien + de hype qu'un mastodonte qui m'intéresse pas du tout... comme final fantasy ^^
Thecalmed
GamePic de
Thecalmed
173569
11/06/2019 - 23h33
Je suis aux anges, trop content d'entendre que FFVIII aura lui aussi son remaster.
Juste d'entendre l'ost de ce chef-d'oeuvres me comble de plaisir. Sûrement le meilleur des opus FF et de loin selon moi.
Dillianor
GamePic de
Dillianor
74135
13/06/2019 - 13h51
Mon final fantasy préféré (peut-être car c'était mon premier ?). Trop cool de le ravoir sur one. Après il sera sûrement un poil cher (15€) mais tant pis. C'est trop cool
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS
RPG
 03 mars 2020
Action / Aventure
 15 mai 2020
Action
 2ème trimestre 2020
Course
 2020