E3 2019 - Du changement pour les Gamertags

xbox logo_345

Le Gamertag, c'est toute l'identité d'un joueur Xbox. Autrement dit, cela correspond à son pseudo. Disponible depuis la seconde génération de la console de Microsoft, ce dernier est attribué automatiquement si toutefois vous ne parvenez pas à faire votre choix par vous même. Il reste toutefois possible de le modifier une fois sans frais. Rares sont les évolutions relatives à ce volet, si ce n'est la possibilité récente d'y associer votre nom réél. Les choses connaissent un grand tournant ce jour, car plusieurs nouveautés ont été dévoilées, certaines effectives dès aujourd'hui et d'autres qui seront déployées tout au long de l'année.

Avant tout, il est à noter que les joueurs Xbox actuels peuvent conserver leurs gamertags existants sans qu'aucune action supplémentaire ne soit requise de leur part ni aucun changement d'expérience par rapport à l'apparence actuelle.

  • Une nouvelle option d'affichage pour les gamertags est disponible, ainsi que la prise en charge de nouveaux alphabets. Ces deux éléments faciliteront l’identification des joueurs du monde entier. De ce fait, le choix des Gamertag est élargi pour utilisant 10 nouveaux alphabets mondiaux. Ainsi, les nouveaux gamertags prendront en charge plus de 200 langues parlées couramment afin que davantage de joueurs puissent s’exprimer dans la langue de leur choix. Les nouveaux jeux de caractères pris en charge incluent:
    • Latin de base
    • Supplément Latin-1
    • Hangul
    • Katakana
    • Hiragana
    • CJK Symboles pour les langues en Chine, au Japon et en Corée
    • bengali
    • Devanagari
    • cyrillique
    • thaïlandais
  • Les joueurs peuvent désormais choisir un gamertag de leur choix, même si ce nom est déjà pris par quelqu'un d'autre. Si le gamertag que vous voulez a déjà été utilisé par un autre utilisateur, la Xbox attribuera automatiquement un suffixe d'identifiant composé de chiffres après un symbole # pour que tout le monde reste unique. La taille de la police du suffixe sera réduite afin de garder le focus sur le nom choisi. Par exemple, si vous voulez être "Kreuvaitte" comme votre serviteur, vous pouvez maintenant vous attribuer «Kreuvaitte # 1056». Quand même moins classe mais ça peut vous satisfaire. Les jeux doivent actuellement afficher le suffixe pendant que vous jouez. Vous verrez également le suffixe dans des expériences hors du jeu telles que l'interface utilisateur de la console ou la barre de jeu Xbox, de sorte que chaque joueur dispose d'une identité visible unique tout en se représentant comme il le souhaite.

Ces mises à jour sont disponibles dès maintenant, que cela soit depuis l'application Xbox pour PC, la console de jeu Xbox, ou encore depuis les appareils mobiles. La modification d'un Gamertag a un effet immédiat, et sur toutes les plate-formes. Vous pouvez vous rendre sur cette page pour vérifier la disponibilité d'un Gamertag souhaité, et procéder à sa modification selon.

Prêtes-vous une attention particulière à votre Gamertag ou y êtes-vous au contraire indifférent ?

le 11/06/2019 par Kreuvaitte
Vos commentaires
yabbix
GamePic de
Yabbix
32278
11/06/2019 - 19h08
Sa me ferais chier qu’on utilise mon gamertag, surtout par des personnes mal intentionné qui salissent ma reput sur le live..,
CroquetInMotion
GamePic de
CroquetInMotion
64506
11/06/2019 - 19h21
T'as oublié un " i " à ton pseudo :)
Perso je suis pas fan de ce concept car maintenant si t'as un pseudo original des personnes pourront aussi l'avoir.
Je suis aussi du même avis que mon vdd
D'ailleurs faut que je modifie le mien.
GeoBlaze
GamePic de
Afr Geo Blaze
115897
11/06/2019 - 19h48
@Yabbix Du même avis que toi, c'est un mauvais plan.
SnowTig3r
GamePic de
SnowTig3r 87
85870
11/06/2019 - 21h01
On verra bientôt des stallion82 et des MajorNelson partout !!!!
KILLIzekid
GamePic de
Tashii4057
144876
12/06/2019 - 04h21
Pour un changement de Gamertag gratuit ca se passe ici : http://social.xbox.com/ch...
Sale fumier
GamePic de
sale fumier
25996
12/06/2019 - 10h52
Il ne peut y en avoir qu'un comme moi!!!!
GDLTWO
GamePic de
GDLTWO
47012
13/06/2019 - 23h32
Pareil quis triste, un system finalement assez basic utilisé par discord déjà...... pour une évolution
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS