E3 2019 - On a vu LEGO Star Wars : La Saga Skywalker, TT Games renouvelle la série

LEGO Star Wars : The Force Awakens_345

A chaque annonce d’un jeu LEGO, nous nous posons toujours la même question : comment TT Games va-t-il faire pour renouveler des mécaniques déjà usées jusqu’à la moelle ? De plus, la sortie en 2020 de LEGO Star Wars : La Saga Skywalker aurait pu faire partie de ces énièmes regroupements de titres déjà joués et poncés jusqu’à l’os. Heureusement que nous avons laissé de côté nos a priori et que nous sommes allés assister à une démo du jeu qui, au final, nous a grandement rassurée !

Tout d’abord, que les choses soient claires : non, LSW :LSS (oui j’ai la flemme de réécrire le nom en entier) n’est pas une compilation des jeux déjà sortis. Le titre a été refait, pour citer la développeuse assurant le spectacle, « brique par brique ». L’expérience visuelle est ainsi complètement nouvelle et, pour commencer par cet aspect technique, le jeu est incroyablement beau pour un titre LEGO. On sent que TT Games a mis les petits plats dans les grands en choisissant enfin un moteur qui tienne la route et qui soit actuel. Le jeu est donc beau, détaillé et rend parfaitement honneur aux jouets de la marque qui sont vraiment mis en valeur. Malgré quelques bugs néanmoins mais rappelons que le jeu sort l’an prochain.

Heureusement d’ailleurs car il inclut les 9 films de la saga Skywalker dont celui à venir en décembre 2019. Les épisodes peuvent d’ailleurs être joués dans n’importe quel ordre par le biais d’un menu qui a été retravaillé de bien belle manière et affiche, toujours avec humour, quelques animations bien sympathiques.

La démo présentait prenait place dans l’épisode VI, le Retour du Jedi et débutait par la possibilité d’explorer comme on le souhaite l’espace pour nous rendre sur Tatooine. A bord du Faucon Millenium, il était possible à première vue de se déplacer où on le souhaite dans la galaxie de cet épisode. Une carte spatiale permet d’ailleurs de voir les planètes débloquées et de se déplacer rapidement entre elles. L’exploration peut également être libre et permet de voir sortir de l’hyperespace un destroyer impérial (impressionnant de détails !) et donc d’engager un dog fight contre des Tie Fighter. L’occasion de se rendre compte que là aussi c’est bien plus pêchu qu’auparavant : il est possible bien évidemment de tirer mais aussi d’esquiver et de s’enfuir pour aller se poser sur l’un des trois emplacements débloqués sur la planète de sable. Là encore, si l’objectif principal se trouve à l’autre bout de la planète, il est possible d’aller se poser où l’on souhaite et de continuer à pieds, en speeder ou à dos de Banthaa. Le jeu présenté ainsi semble assez immense dans sa dimension liberté de déplacement.

Une fois à terre, on retrouve les classiques des jeux LEGO : des briques partout à collecter, des pièces à ramasser et on doit se servir des habiletés de chaque personnage (on switche à la volée) pour progresser. Par exemple, parler à un robot nécessitera de faire appel au seul droïde maîtrisant plus de 6 millions de formes de communication, C3P0. Ou encore, déterrer des objets pourra être effectué par le biais de la Force et d’un Luke très en forme et habillé de noir, épisode 6 oblige. Et justement, en parlant de la Force, son usage est totalement libre et n’est plus limitée aux seuls objets  en surbrillance : on peut ainsi déplacer des objets, des ennemis, des PNJ et même utiliser le « mind trick » pour faire danser les gens ou déclencher des animations amusantes.

Si nous n’avons pas pu voir une mission principale, nous avons pu en revanche constater que les combats sont maintenant bien plus pêchus : les ennemis affichent une barre de vie et il y a maintenant une jauge de combos que l’on peut remplir en dézinguant les ennemis et qui permet, par le biais d’une combinaison de la manette, d’effectuer un finish spécial. C’est le système des jeux d’avant mais bien remis au goût du jour et surtout bien plus fluide et compréhensible.

On a hâte d’en savoir plus, notamment sur la coop dont rien ne nous a été dévoilé. Rendez-vous en 2020 et rien qu’avec tout ce qu’on a pu voir sur juste une zone du jeu, on peut déjà souhaiter beaucoup de patience à ceux qui voudront s’occuper des 1000 G.

le 12/06/2019 par Lestat
Vos commentaires
CedXb3
GamePic de
CedXb3
5285
13/06/2019 - 07h24
J'ai bien hâte, j'aime beaucoup les jeux Lego, a faire avec mon amie
Psy89
GamePic de
PSY Bibi
27670
16/06/2019 - 01h49
J'imagine qu'il y aura plus que 1000G à gagner avec 9 films au programme.
Solid Snake 59
GamePic de
Super Mario 59
95226
16/06/2019 - 14h28
Le problème des jeux Lego c'est qu'ils sont faits pour les enfants mais rien n'est expliqué à l'écran si bien qu'on est souvent coincés en ne sachant pas ce qu'il faut faire...
beyyy18
19/06/2019 - 10h24
excellente nouvelle moi je dis, les jeux Lego sont une merveille.

https://mxplayer.pro/
https://mxplayer.pro/
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS
Action / Aventure
 2020