E3 2019 - Paranoia après le JDR place au jeu vidéo

Paranoia : Happiness is Mandatory_345

Paranoia est à la base un jeu de rôle sur table à l’humour acerbe dans lequel on joue des clarificateurs. Ces derniers doivent veiller à la bonne marche du Complexe Alpha dans lequel ils sont enfermés à l’image des abris dans Fallout. Pour mener à bien leurs missions, ils doivent suivre aveuglément les ordres de l’Ordinateur, une IA omnisciente qui gère le Complexe Alpha. Elle leur fournit souvent des gadgets à l’efficacité équivalente à ceux utilisés par l’inspecteur gadget, mais aussi 6 clones pour pouvoir mener à bien leurs périlleuses et mortelles missions. En effet, dans le complexe Alpha le simple fait de prendre un café à la machine à café peut dégénérer due à une malfonction de la machine et vous tuer.

C’est dans cet univers que les studios Cyanide et Black Shamrock ont choisi de créer Paranoia : Happiness is Mandatory. Éditer par Bigben le jeu avait déjà été annoncé en mars, mais une nouvelle vidéo dévoilant le gameplay est arrivée pour l'E3. Paranoia est un RPG tactique en temps réel. L’humour et l'univers du JDR sont bien retranscrits.

Reste à savoir où va nous mener le scénario et quand le jeu va sortir, car nous n’avons malheureusement pas encore de date de sortie. Nous allons surveiller tout cela et revenir vers vous dès que l’on en saura plus. En attendant, voici la vidéo de gameplay.

le 15/06/2019 par Syfer
Vos commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, soyez le premier à en laisser un.
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS