E3 2019 - Du gameplay de Control avec du combat

Control_345

Quoi que l'on en dise, le prochain bébé du studio Remedy n'est clairement pas sans rappeler Quantum Break par de nombreux aspects ; si ce n'est presque tous. Si ce dernier nous avait agréablement surpris, c'est moins le cas de Control, dont la date de sortie est annoncé pour le 27 août prochain.

En attendant, une nouvelle vidéo de gameplay vient d'être mise en ligne en exclusivité par Gamespot, mettant en avant de l'exploration, du gun fight et l'utilité des pouvoirs à travers les quelques galeries que notre héroïne traverse durant ces 18 minutes de vidéo. On peut tout de même continuer d'apprécier les effets spéciaux appliqués lors de l'utilisation des pouvoir et des explosions qui en résultent.

Control suit l’histoire de Jesse Fadens, qui cherche les réponses à de nombreuses questions dans son nouveau rôle en tant que directrice. Le monde de Control possède sa propre histoire, tout comme les alliés que Jesse rencontrera en chemin. Les secrets et les quêtes secondaires vous entourent. Jesse travaille avec d’autres agents du Bureau, décrypte des codes secrets énigmatiques et découvre d’étranges expériences réalisées par le Bureau."

Vous laisserez-vous tenter par Control à la fin du mois d'août ?

le 14/06/2019 par Lud0 via Gamespot
Vos commentaires
yooop76
GamePic de
yooop76
141140
14/06/2019 - 09h51
sérieux ils recyclent les comédiens de quantum ? mdr
razzorfire
GamePic de
Skull474
102597
14/06/2019 - 10h31
0 hype ... :(
J'ai l'impression de voir un copié-collé de Quantum Break mais avec des animations moins réalistes...
MrCioL
GamePic de
Mr CioL
52413
14/06/2019 - 13h15
La tristesse des animations...
WolfDriver777
GamePic de
nykraft
158571
14/06/2019 - 14h04
Juste sur le début de la vidéo et déjà je bug ! En lisant vos com' je vois que je suis pas le seul à trouver cela bizarre ! Donc Remedy sans MS ça donne ça ?! Okay ... C'est moi ou le doublage anglais est vraiment louche ? L'accent russe me parait très surfait franchement ... et la voix de la nana qui s'interroge intérieurement elle même ... sur un plan narratif ça donne quelque chose de très naïf je trouve ... pas très séduisant, surtout quand on pense que ce sont ceux qui nous ont fait Alan Wake et Quantum Break ! (QB que j'ai adoré mais alors quel dommage que Remedy n'ai fait aucuns suivis du jeu une fois sortie et à totalement laissé tombé le titre alors que le potentiel était énorme en terme de rajout comme un mode arcade avec classement en ligne, un mode horde ou plusieurs moment du jeu ce prêtait super bien pour cela afin qu'on puisse vraiment s'amuser avec le gameplay du titre qui était excellent une fois bien maitrisé etc et pourquoi pas ajouter un chapitre ou deux ? Voir même du coop ? J'ai été tellement déçu du manque de rejouabilité du jeu ... un régale quand on le fait 2 fois d'affilé pour tout voir, tout faire, avoir les 1000G mais après l'ennui ... comme trop de jeux uniquement solo et narratif ... alors qu'ils pouvaient aisément ajouter des modes annexes etc ... un vrai gâchis en ce sens ...)

Techniquement ça semble ici tourner en 60FPS mais on constate de l'aliasing ... réso dynamique ? Fixe ? (si fixe 1080P ? 1440P ? ça m'étonnerai que ça soit plus ... ) aura t-on le choix entre mode 4K30 / Reso dynamique ou fixe-60FPS ? J'aurais adoré que QB soit en mode 60FPS sur X pour profiter au mieux des gunfight même si le 30FPS fait sens dans la mesure ou c'est aussi un jeu très narratif et que ça confère un aspect cinématographique et que ce n'est pas dérangeant en soit d'autant plus qu'il reste très beau !

Bon par contre la narration, la manière dont ça s'enchaine etc ... c'est très maladroit je trouve ... quand aux acteurs, on dirait qu'ils ont juste réutilisé des chutes de QB retravaillé vite fait sur ordi sans motion capture ! :-D Bon ça semble sympa mais alors c'est loin de ce à quoi je pouvais m'attendre au début ... désillusion ?! Oui c'est le mot !

PS : la mise en scène est même totalement naze de ce que l'on voit ici honnêtement ... venant de Remedy ça choque ... quand au gameplay "plateforme" le passage était tout court, tout basique, sans intérêt notable ... Quand aux "gunfight" ... mieux vaut que je me taise ! QB me semble tellement supérieur en tout finalement ! Honnêtement ça sent le plantage voir le sapin ce jeu ... oh la la ... franchement la ... si ils veulent faire de la narration à gogo okay mais non seulement c'est râté mais en plus ils se trompe de média la ...
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS
Action / Aventure
 27 août 2019