E3 2019 - Nouvel aperçu de Borderlands 3

Borderlands 3 True_345

On a déjà eu l’occasion de vous parler de Borderlands 3 et surtout de vous le montrer en vidéo. Au salon de l’E3 cette année, 2K Games dévoile une nouvelle classe, Moze the Gunner et surtout nous a permis d’y jouer.

L’essentiel du gameplay se trouve dans la vidéo que nous vous avons préparée en live et vous permettra de découvrir les mécaniques particulières de cette petite nouvelle. Moze a l’aspect d’une petite fille mais il faut se méfier : sous ses dehors enfantins, elle est en fait une redoutable combattante flingue en pogne. Mais c’est surtout sa capacité spéciale qui nous intéresse : elle peut en effet prendre place dans un mécha, l’Iron Bear, qui fait office de compétence de classe. Les points d’expérience glanés en montant de niveau servent ainsi à personnaliser 3 branches différentes : une dédiée à la démolition (lance roquette et lance grenade), une dédiée au corps à corps permettant d’équiper sur son robot un énorme point électrique et enfin une dédiée aux armes à feu, lance flamme et mini gun. On personnalise ainsi son mécha avec les armes que l’on souhaite y apposer : par exemple, nous avions choisi d’équiper le rail gun et le mini-gun puis avons opté pour le lance grenade tout en conservant le rail gun. Manette en mains, c’est extrêmement fun et jouissif. Le mécha explose tout sur son passage et au final, heureusement que son utilisation est limitée dans le temps et qu’un cooldown de quelques minutes est nécessaire pour pouvoir à nouveau l’utiliser. Nous aurions fait toute la démo à l’intérieur !

D’ailleurs, en coop, l’Iron Bear pourra servir à un partenaire comme moyen de transport puisqu’il sera possible d’y grimper. Une feature qui ne sert pas à grand-chose mais qui augmente encore le potentiel coolitude de Borderlands 3.

Borderlands 3

Terminons cette preview par le rappel des dernières informations que nous avons glanées pendant ce « behind close door » comme on dit dans le milieu : tout d’abord, le jeu est jouable en coopération à 4 joueurs, mais surtout à 2 sur le même écran. Le split screen fait ainsi son retour et c’est tant mieux ! Par ailleurs, le loot sera de deux nature : du loot individualisé que seul le joueur verra et du loot partagé qui sera récupéré par le plus rapide de la partie. Une option permet d’ailleurs d’envoyer le loot ramassé par erreur (ça va de soit) aux joueurs présents dans la partie. Histoire d’être sympa en cas de crise de conscience.

On a aussi pu voir le système de personnalisation des personnages et des armes et nous pouvons vous dire que nous allons passer un certain moment à customizer nos héros.

En tous cas, cet aperçu nous aura bien confirmé que Borderlands 3 va tenir toutes ses promesses : du fun, de l’humour, de l’action et du loot à foison, seul ou en coop. Rendez-vous en septembre, l’attente va être longue !

le 14/06/2019 par Lestat
Vos commentaires
WolfDriver777
GamePic de
nykraft
153051
14/06/2019 - 14h44
D'un coup je me sens très seul car je dois être le seul justement à ne pas du tout accrocher à la série (essayé mais alors pas du tout aimé, j'ai trouvé le gameplay mou, la jouabilité pas bonne, trop basique même pour un truc bourrin ... au moins sur un DooM y'a cet aspect de maitrise qui prime, idem pour Bulletstorm par exemple et son excellent système de scoring etc etc), je ne trouve même pas ça drôle ... et ce 3ème opus malgré des efforts évident (on voit qu'on peut faire des glissades, des coups vers le bas quand on saute etc ils ont travaillés la variété des mouvements etc) ça m'apparait malgré tout mou à regarder, les sensations des armes semble pas terrible etc et puis le loot à gogo c'est définitivement pas mon truc ... ce qui explique aussi pourquoi j'accroche pas ... je reconnais que la série à son charme etc etc mais c'est pas pour moi.

De GearBox j'aurais tellement préféré un BattleBorn 2 si seulement le 1 avait été mieux accueilli ! Et dire que le multi est gratos en plus mais même ça ils ont trouvé le moyen de raté le coche en ne sortant pas une version F2P avec juste le multi et du coup très peu le savent aujourd'hui, c'est pas mis dans la bonne catégorie sur le store etc ... Battleborn au début j'avais pas aimé ... et j'ai réessayé une fois la maj de Janvier 2017 faite avec l'apport du 60FPS et le rééquilibrage ... et la j'ai découvert un jeu d'une rare intensité et complètement dingue ! J'ai totalement adhéré au look graphique, aux personnages variés et nombreux, à la créativités des attaques, armes, styles de jeux des perso et si au début je ne comprenais pas l'aspect MOBA, une fois que j'ai intégré ça ça a totalement décuplé mon intérêt ! Sans parler des missions solo jouable en coop qui étaient bien foutu et fun ! Quel dommage que plus personnes (enfin il y a encore des joueurs dessus mais aux USA principalement donc pas la joie niveau latence hélas :-( ) n'y jouent car j'avais pris un pied monstrueux dessus en multi ! BattleBorn mérité pourtant de marcher, du moins d'avoir sa place, il a été bêtement comparé à Overwatch alors que ce dernier est un FPS avec une touche MOBA la ou Battleborn reste un MOBA mais en vue FPS ! Les deux jeux étaient complémentaire finalement et non opposé ! Ils auraient du fournir le multi en F2P des le départ et vendre le solo/coop ... m'enfin soit on refera pas le monde ! Je dois être le seul ici à regretter ce jeu en plus ! Bref amusez vous bien sur Borderlands 3 malgré tout quand il sera dispo !
o0 R3MY 0o
Oiseau de feu
4455
15/06/2019 - 15h38
Battleborn n’est pas une référence pour le coup, et lui était vraiment mou !
Borderlands n’a rien de mou, il faut jouer en coop par contre…
Comme quoi chacun ses goûts, et si il se retrouve dans le creux c’est que pas assez de monde n’a aimé…
Comme Shadowrun à son époque? (mythique pour beaucoup), pas eu assez de Fans ou trop de concurrents…
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS
FPS / RPG
 13 septembre 2019
A partir de 59.99 €