Streamez désormais vos jeux sur tout appareil Android avec OneCast

Onecast_345

Si vous êtes un joueur qui a fait un minimum de recherches sur la Xbox One, vous devez déjà savoir qu'il est possible de streamer un jeu qui est exécuté depuis votre console sur un ordinateur situé sur le même réseau local, et ce via l'application Xbox disponible pour Windows 10. Cela porte un autre nom, qui est appelé la diffusion en continue. Cela fonctionne en fait avec tout ce qui est émis depuis votre Xbox One peut être reproduite, comme par exemple la télévision si vous passez par l'entrée HDMI. Une solution alternative si votre dulcinée souhaite visionner sa série télé favorite mais que vous devez absolument finir ce jeu avant qu'il ne sorte du Xbox Game Pass.

Notre cher SnowTiger87, membre de l'équipe de la rédaction, nous a dégotté une application actuellement en bêta et disponible pour Android, mais déjà depuis un bon moment sur iOS, et qui vous permet de streamer vos jeux sur toutes plate formes tournant sur ce système d'exploitation. Celle-ci s'appelle OneCast, et vous pouvez la télécharger dès maintenant depuis le site officiel de l'entreprise, au format APK (installation à vos risques et périls).

L'installation se fait en toute facilité, et c'est en quelques secondes que j'ai pu retrouver le menu de Zombie Army Trilogy sur mon téléphone Huawei Y7 2018.

D'autres tests ont été réalisés par l'équipe sur divers téléphones et tablettes. Alors bien entendu, s'agissant d'une version bêta, vous n'êtes pas à l'abri de bugs, ce qui est parfaitement compréhensible dans l'état. Vous constaterez la possibilité d'afficher des équivalences de touches sur le téléphone, mais elles semblent à ce jour inactives. Elles n'apparaissent pas par défaut ne vous inquiétez pas. Cela reste paramétrable dans les options, qui proposent même de personnaliser le positionnement de chacun des boutons. Il est également possible d'étirer l'image, choix à considérer selon le format de l'écran de votre périphérique.

Précision de taille, et qui m'a été confirmée dès l'installation, seuls les jeux peuvent être streamés. En visionnage partiel sur Netflix lors de l'installation, j'ai tout simplement été renvoyé à l'accueil, m'indiquant que cette application n'autorise pas la diffusion en continue. Idem pour l'application Blu-Ray. Cela dit, ce n'est pas ce qui est recherché via cette application, mais bien le jeu sur un autre périphérique, tout en utilisant votre manette, qui reste associée à votre console et non branchée d'une façon quelconque.

Une fois l'application officiellement lancée, celle-ci proposera une version d'essai de 14 jours. Aucun prix n'est toutefois communiqué à date.

Si vous testez l'application, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours.

le 16/06/2019 par Kreuvaitte
Vos commentaires
joFuRi
GamePic de
joFuRi
141088
16/06/2019 - 10h44
J’aurais préféré sur switch, sur telephone c’est pas très pratique
Kreuvaitte
GamePic de
Kreuvaitte
181037
16/06/2019 - 10h55
Si tu connais un moyen davoir Android sur switch c'est bon :) cette application ne se limite d'ailleurs pas aux téléphones mais à tout périphérique qui tourne sur Android.
Juhll
GamePic de
Juhll
221154
16/06/2019 - 12h13
Même avec une excellente connexion il y a une petite latence assez désagréable. Après j ai un smartphone de base....
Super Ryan 2
GamePic de
Super Ryan 2
125616
16/06/2019 - 12h27
J'ai la fibre et c'est pas très convainquant. C'est injouable sur Forza Horizon 4 et Halo 5. Après c'est certes une bêta en local mais le streaming sur la version Xbox du PC marche nettement mieux.
Killy360
GamePic de
Killy FR
127681
16/06/2019 - 13h47
Génial, alors je n'ai pas encore testé sur un jeu en ligne mais personnellement je n'ai pas de latence malgré mon ADSL à 12 méga au max et mon téléphone est un Huawei P10 lite...
En tout cas merci pour l'info car c'est vraiment l'application que je cherchais quand madame regarde la TV
jeevay83
GamePic de
jeevay83
184765
17/06/2019 - 10h48
teste sur galaxy s7
pas de soucis juste mettre la console en cable rj
Goodix33
GamePic de
SamiCindy
26941
17/06/2019 - 16h30
Je l'ai testé sur galaxy S10 dans les conditions les pires possible (console en wifi, manette en bluetooth sur le téléphone) mais avec un excellent réseau wifi , et franchement ça marche plutôt bien. Pas de latence notable, excellente qualité graphique. Sur 30 min de jeu j'ai juste eu un leger freeze. Mais vraiment très contente pour une beta.
Par contre j'aimerai comprendre pourquoi certains parlent de leur connexion fibre ou ADSL? L'appli marche en local donc l'important c'est la qualité de son réseau maison... ou alors j'ai loupé un truc et ça peut marcher à distance :)
SnowTig3r
GamePic de
SnowTig3r 87
85100
17/06/2019 - 17h15
Goodix , la connection résulte du debit que l'on peut obtenir. Si par exemple tu as 10 mégas chez toi, entre la console, le décodeur télé, un pc allumé et un smartphone ton debit de 10 mégas et divisé pour tout cela. Hors en fibre, ce debit est multiplié par 10 ou plus donc moins de perte sur divers appareils !
Goodix33
GamePic de
SamiCindy
26941
18/06/2019 - 14h06
Ben (je dis peut être une grosse annerie) selon ce que j'en comprend ça marche pas comme ça. Que tu ai la fibre, 5M d'ADSL ou autre, le débit sur ton réseau local (d'un appareil en local à un autre) restera toujours le même car il dépend de ton routeur. Perso à la maison j'ai en filaire du réseau gigabit partout ainsi qu'une borne wifi pro reliée à ce même réseau gigabit. Récemment j'ai déménagé, je suis passée de 50M à 20M de connection, du coup niveau connection vers l'extérieur c'est bien sur plus lent mais au niveau de mon réseau local ça provoque zéro changement
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS