Rare Replay et Resident Evil Revelations sont disponibles dans le Xbox Game Pass

Xbox Game Pass 2019_345

Cela devient une habitude à laquelle nous ne pouvons qu'adhérer. Le catalogue Xbox Game Pass accueille ce jour deux nouveaux titres, aux genres bien différents. Le premier vous promet des heures et des heures de jeu, si toutefois vous êtes plutôt dans une humeur nostalgique. Effectivement, Rare Replay vous propose une compilation ultime d'une trentaine de titres rétro, datant plus ou moins, et pouvant parfois vous replonger dans vos tout début du jeu vidéo. On notera par exemple la présence des premiers épisodes de Battletoads, ou moins loin, Kameo ou encore les deux opus de Viva Pinata. Il vous faudra de la patience et de la persévérance si vous songez à acquérir les 4000G cumulables.

Dans un tout autre style, Resident Evil Revelations fait son entrée, vous proposant de découvrir, en solo ou en coop, une campagne se déroulant avant les incidents bioterroristes de Kijuju et de Lanshiang, quand le BSAA était encore une jeune organisation. Vous incarnez Jill Valentine à bord d'un bateau fantôme au large de la mer Méditerranée, à la recherche de son partenaire Chris Redfield. Notons que cette édition inclut l'intégralité des contenus additionnels du jeu de Capcom.

Goat Simulator est prévu pour débarquer également dans le catalogue la semaine prochaine et il vous proposera une expérience de jeu bien particulière.

le 20/06/2019 par Kreuvaitte
Vos commentaires
WolfDriver777
GamePic de
nykraft
154876
20/06/2019 - 21h56
Possédant Rare Replay, quand je l'ai vue sur le gamepass, je m'en suis refais une partie car cette compilation est assurément la meilleur compilation de jeux rétro ! Très complète (malgré l'absence de certains titres sous licence Nintendo ou version d'un jeu ... comme les version Megadrive des jeux Nes de Rare etc) et s'étalant sur 3 décennie, elle permet de vraiment retracer le parcours du développeur et voir le chemin parcouru ! Ce qui l'a rend très bien également ce sont la manière dont les succès ont été implémenté et qui pousse le joueur à vraiment jouer aux jeux ainsi que le système de tampon pour débloquer tout le contenu bonus de bonne facture (vidéo inédite, making of, musiques etc) ... sans parler des jeux 360 récemment mis en 4K sur X ... des perles comme Grabbed by the Ghoulies, Kaméo, Blast Corps, Jet Pack (l'original et la version refaite sur 360 !), Battletoads Nes et Arcade (dommage qu'on ai pas eu les versions MD et Snes ainsi que le Double Dragon vs Battletoads d'ailleurs ...) et j'en passe ... c'est vraiment super plaisant de redécouvrir certains jeux ! Grabbed est d'ailleurs impressionnant car il n'a pas pris une ride, le jeu parait super simple et facile au tout début, c'est très rigolo et sympathique mais la difficulté fini par bien augmenter et sous ses faux airs de jeux facile se cache en vérité un jeu diabolique ! J'adore ce jeu !

J'ai été très séduit par Kaméo que je n'avais pas fais à l'époque de la sortie ... j'ai découvert le jeu sur One donc en 2015 au j'ai eu la compil' et j'ai franchement été sur les fesses tant les qualités du jeu restent séduisantes encore de nos jours ! Visuellement ça n'a pas pris une ride, ça reste un beau jeu (et la mise en 4K apporte beaucoup !) et surtout les mécaniques de gameplay avec les diverses transformations ... le design, la jouabilité, la créativité du jeu ... un chef d'oeuvre qui aurait du avoir une suite ... même presque 15 ans après sa sortie, ce jeu charme encore ... comme tant d'autres sur cette compil' ! J'adore aussi le mode défis avec classements en ligne également !

Tout y est bien fait et on peut même activer des aides comme le retour arrière en appuyant sur une touche en cas d'erreur, rendant les jeux moins frustrant vue l'extrême difficulté de certains ! La qualité d'émulation est top également, je n'ai repéré aucuns accrocs de ce côté la, c'est très bien fait.

Même l'habillage et la présentation du jeu est superbe, c'est vraiment une superbe compilation rétro ! Dommage que tant de compilation aujourd'hui ne s'inspirent pas du travail réalisé ici, ils ne s'étaient vraiment pas moqué des joueurs et ont réellement fournis une compilation de qualité pour fêter leur 30 ans.

xTOTO62x
GamePic de
xTOTO62x
117409
20/06/2019 - 22h17
et oui gros souvenir avec Kameo que j'avais fais a l'époque 360, un episode 2 serait effectivement sympa, tout comme d'autres exclus Microsoft de l'époque Xbox et Xbox 360
FredB
21/06/2019 - 16h10
Kameo j'ai fait les 2 versions sur 360 et sur One
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS
Compilations
 04 août 2015
A partir de 18.90 €