La vision de Microsoft pour l'évolution du Xbox Live sur PC

Xbox Game Pass 2019_345

Annoncé lors de l'E3 2019, le Xbox Game Pass pour PC sous Windows 10 a sûrement été l'une des annonces les plus marquantes de cette conférence. Toujours en phase de beta, l'application ne cessera de grandir de par son catalogue de jeux, mais aussi par des améliorations permettant de jouer dans les meilleures des conditions. Et pour cause, Mike Ybarra travaillant au sein de la firme de Redmond a souhaité communiquer en réponse a Phil Spencer et un internaute sur une fonctionnalité qui pourrait satisfaire plus d'un joueur. Cette dernière ne sera pas inédite, car on la connaît déjà sous la forme du Xbox Play Anywhere pour certains titres.

Mais Microsoft semble vouloir s'étendre sur l'univers du PC en l'unifiant définitivement au Xbox Live. Si l'on en croit le tweet, il évoque quelque chose de nouveau très bientôt a travers l'application Xbox Game Pass. Leur vision serait de pouvoir prendre en charge les avantages et la continuité de tous les jeux pour qu’ils soient jouables à la fois sur Xbox One et sous Windows 10. En passant par les classements, les succès ou encore la progression de votre jeu. 

Un excellent bon point pour ceux voulant continuer un jeu sur une autre plateforme que leur console, ou inversement. 

Êtes-vous abonné au Xbox Game Pass ? Avez-vous cédé pour l'ultimate ? 

le 27/06/2019 par Araklan
Vos commentaires
Super Ryan 2
GamePic de
Super Ryan 2
125616
27/06/2019 - 07h39
Ça serait vraiment cool car pour l'instant certains jeux PC sont pas compatibles avec les succès
Rapdeouf
GamePic de
Rapdeouf
115712
27/06/2019 - 08h00
La cross save ça manque, j'ai commencé Wolfenstein II et Void Bastards sur console en pensant finir sur PC, bah non dommage. Et pour les succès effectivement certains jeux consoles possèdent les succès et pas sur PC (Void Bastards par exemple).
L’application en elle même, qui n'est pas un launcher, mais bel et bien un Microsoft store uniquement pour les jeux, est fluide et claire, ça nous change de cette navigation chaotique et de la recherche approximative du MS store.
Kentril
GamePic de
Kentril73
33956
27/06/2019 - 12h35
Je ne suis pas complétement chaud pour les succès. Actuellement, je me refais sunset overdrive sur pc et donc à nouveau les succès.
Pour moi, nouveau support, nouveau succès ou alors avec le choix de choisir si on veut les reprendre ou pas.
CedXb3
GamePic de
CedXb3
5245
27/06/2019 - 19h26
Plus de jeux sur le windows store c'est toujours bon a prendre !!!
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS