Call of Duty : Modern Warfare mise sur le réalisme et change la manière de recharger

Call of Duty Modern Warfare 2019_345

Comme vous le savez, le nouveau Call of Duty sera un reboot/relaunch de l'épisode Call of Duty : Modern Warfare. Annoncé lors de l'E3 2019, le jeu se dévoile encore plus dans un long article, très intéressant, posté sur le blog dédié du site d'Activision. 

On peut y lire tout d'abord qu'un soin particulier a été apporté au design des armes pour qu'elles paraissent le plus réaliste possible et que leur apparence soit "juste comme il faut". D'après Mark Grigsby, directeur d’animation chez Infinity Ward, le "diable est dans les détails" et ceux-ci seront poussés au maximum pour permettre une immersion de première classe. Les impacts, la balistique, les sons seront différents en fonction des munitions que vous utiliserez et la destruction des décors tiendra compte des différents calibres. Les impacts sur les ennemis seront également affectés par l'arme et les munitions équipées dans le chargeur. 

De la même manière, les animations des personnages et principalement de votre avatar ont été revus. L'équipe de développement appelle cela le "active idle" qu'on pourrait traduire par "ralenti actif" : le concept est simple, votre personnage n'est jamais totalement immobile, tout comme l'est vraiment votre corps. La respiration, la contraction des muscles, les mouvements de la tête influeront sur la caméra et donc la manière dont vous vivrez l'action.

Les développeurs parlent également d'une nouvelle animation lorsque vous montez des escaliers qui ne verrouille plus la caméra sur l'arme et donne vraiment l'impression d'un balancement. 

Enfin, toujours au rayon des promesses, la manière dont vous rechargez sera tout d'abord différente en fonction de l'arme tenue en main et du poids des chargeurs. Des animations spécifiques ont été réalisées pour chaque arme et chaque chargeur. 

Finissons par la véritable nouveauté de l'article, le système ADS pour "Aiming Down Sight" : il sera désormais possible de recharger sans cesser de viser, cela afin de ne pas perdre de temps pendant l'action et de ne pas décaler son arme de la cible qu'on a en joue. 

Tout cela donne très envie de savoir si ces promesses seront tenues : rendez-vous le 25 octobre 2019 le verdict final !

le 04/07/2019 par Lestat
Vos commentaires
razzorfire
GamePic de
Skull474
102597
04/07/2019 - 18h17
Vouloir donner une touche de réalisme aux jeux pourquoi pas mais n'oublions pas que le but principal reste de s'amuser... :/
Je dis ça car j'ai un peu peur qu'à trop vouloir rendre les jeux réalistes, le plaisir de jouer en soit terni.
Certes c'est réaliste de faire bouger "non-stop" un perso, certes c'est réaliste de faire un effet de balancement quand on monte un escalier mais manette en main je suis pas sûr de kiffer voir ma caméra bouger dans tous les sens sans arrêt :/
scorpio2017
cauet
2695
04/07/2019 - 18h24
edit mon message
au fait ca va je pensais que c etait recharger en tirant mais non, c est recharger en visant ouf
speedline
GamePic de
speedline21
323165
04/07/2019 - 18h25
Yes ;)
CroquetInMotion
GamePic de
CroquetInMotion
64521
04/07/2019 - 18h56
Ils veulent que leur jeu soit réaliste donc j'espère que les co vont être excellente alors car se téléporter n'est pas du tout réaliste dans mon vocabulaire :)
Mais en tout cas bien hâte de tester la campagne et essayer de faire le 100% dessus :D
J'espère qu'il me refera signer avec la licence, j'ai vraiment décroché ces dernières années plus du tout la même hype comme quand j'avais 12 ans...
KILLIzekid
GamePic de
Tashii4057
144951
04/07/2019 - 21h17
Pour moi Cod 4 reste le meilleur cod esperont que son reboot le soit encore plus
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS
FPS
 25 octobre 2019