Microsoft pourra fermer les comptes inactifs à partir du 30 août 2019

Microsoft Studios_345

Comme vous le savez, Microsoft s'apprête à introduire de nouvelles normes dans les pseudos (Gamer Tag). En parallèle, et sans doute pour préparer cela, la firme de Redmond met en place une nouvelle stratégie qui entrera en vigueur à partir du 30 août 2019.
Ce communiqué, que vous pouvez retrouver en intégralité sur cette page, explique que Microsoft se réserve le droit de fermer les comptes ( Hotmail, live, outlook, Xbox…) inactifs depuis au moins 2 années consécutives.

Bonne ou mauvaise nouvelle ? A vous de nous le dire, mais cela ferait, en effet un peu de ménage au sein des serveurs. Cela conduirait également à la disparition de quelques « alias » récalcitrants sur certaines consoles.

Bien sûr, comme à toute règle, il y a des exceptions et des clauses permettent à des comptes inactifs de ne pas être supprimés comme : 

  • des comptes sous contrôle parental
  • des comptes ayant fait des achats ou possédant un solde ou un dû
  • des comptes ayant un abonnement en cours comme pour le Xbox Live par exemple

Quoi qu'il en soit, ça sera le moment en septembre de tenter de voir si le Gamer Tag dont vous avez toujours rêvé redevient enfin disponible.

le 09/07/2019 par SnowTig3r
Vos commentaires
CroquetInMotion
GamePic de
CroquetInMotion
63246
09/07/2019 - 22h41
Ahhh bah tant mieux alors car je voulais changer mon GT mais un mec a mit le GT que je voulais mettre et il est en hors ligne avec 0 points G avec aucun avatar ni photo de profil y'a juste un ? à l'emplacement de la photo.
Car je veux passer de mon GT actuel à CroqueT mais le compte inactif s'appel croquet du coup impossible pour moi de changer le mien...
Donc j'espère qu'il va être supprimé car même en mettant des majuscules ça veut pas me le valider malgré que son pseudo n'en contienne pas...

Un peu relou les GT sur Xbox je trouve car même en mettant des majuscules ça veut pas... Pour le coup je préfère les pseudo chez Sony au moins pas de problème pour ça.
En tout cas ça reste une bonne nouvelle pour moi en espérant que le compte soit retiré :)

PS : depuis cette nuit j'ai un soucis d'actualisation de mes jeux sur le site, j'ai terminé TWD saison 2 à 100% mais ça me dit que je suis à 800/1000 et j'ai commencé New Frontier mais celui ci n'apparait pas dans mes jeux et ça veut toujours pas se mettre a jour pourtant j'ai bien mes points G qui ont augmenté... J'espère que c'est juste un petit bug temporaire :/
zakafinal
GamePic de
kiwi0310
151620
09/07/2019 - 23h30
Croquetinmotion
Dans tout les cas microsoft va autorisé à plusieurs gamertag pour un meme pseudo (il mettra un alias je crois pour différencier).
Et pour l'actualisation il y a des fois plusieurs jours d'attente sur le site j'ai remarquer mais rien de grave sa finit toujours par se remettre à jour :)
CroquetInMotion
GamePic de
CroquetInMotion
63246
10/07/2019 - 06h03
D'accord merci de l'info :)
Sq4tCHy
GamePic de
Sq4tCHy
63521
10/07/2019 - 21h32
et pour les comptes bannis plus de 900 ans, je fais comment si je veux en garder un hahaha
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS