Blazing Chrome s'apprête à exploser vos salons

Blazing_Chrome_345

Parmi les faits marquants de l'E3, certains se souviennent particulièrement de l'annonce de nombreux jeux qui débarqueront dans le Xbox Game Pass dès leurs disponibilités. Nous parlons majoritairement de jeux indépendants, dont Blazing Chrome, qui intègre donc le catalogue du service en vogue de Microsoft dès demain, le 11 juillet. Développé par le studio JoyMasher, spéclalisé dans les jeux au look rétro, ce jeu vous proposera de tout exploser dans vos salons avec un Shoot 'em up digne de ce nom.

Preuve en est ce dernier trailer qui vous donne un large aperçu de ce qui vous attend.

Pour mémoire, vous pouvez retrouver la liste des succès qui seront disponibles sur la fiche du jeu.

le 10/07/2019 par Kreuvaitte
Vos commentaires
WolfDriver777
GamePic de
nykraft
154876
11/07/2019 - 08h05
Je suis sur la console la et toujours pas dispo !!! J'en peux plus d'attendre je veux en découdre bon sang ! J'ai déjà le stick arcade de prêt la ... VITE !!! Je veux mon BLAZING CHROME ! Je lis déjà des test (jeux actu) ou ça se plaint des graphismes et du fait qu'il n'y a que 6 niveaux ... j'adore les testeurs de ce type de jeux qui visiblement ont la mémoire courte et surtout ne connaissent finalement pas le genre ou très mal ! Les Metal Slug sont tous sur 5 ou 6 niveaux par exemple etc etc mais surtout la durée de vie ... ce sont des jeux ou il faut pousser la maitrise pour les faire sans continu ou avec le moins possible ... c'est sûre que si on se contente de bourrer les continus ... et de finir une fois ...ça n'a strictement aucun intérêt ! L'intérêt c'est la maitrise ! En plus visiblement ici on débloque des personnages avec des mécaniques de gameplay relativement différentes (je pense au perso ninja typé Ninja Gaiden / Shinobi 3 qui doit être du lot !) ce qui apporte en rejouabilité ! Pour les graphismes ce sont les memes qui ne disent rien sur la pléthore de jeux néo rétro tout pixélisé de manière ultra caricatural mais qui trouve le moyen de se plaindre quand un jeu est vraiment fait à l'ancienne avec la volonté de vraiment proposé du pixel art et une colorisation nous faisant penser à l'ère 8-16 Bits (les couleurs sont très 8 Bits façon Nes, les sprites et décors sont plus 16 Bits façon MD, c'est vraiment un mix, encore faut il jouer et connaitre ces machines pour avoir le coup d'oeil et s'en rendre compte !) et ils ont fait un super taf ici justement ... enfin bref !

Vivement qu'il arrive !
oxygen404
GamePic de
SuperSansPlomb
83218
11/07/2019 - 16h22
Bonjour, à quelle heure arrive t'il dans le game pass, je trépigne d'impatience...
SnowTig3r
GamePic de
SnowTig3r 87
78215
11/07/2019 - 20h08
Il est disponible !
bigomal
GamePic de
bigomal
215035
12/07/2019 - 08h07
Au final je suis agréablement surpris par ce jeu. Je l'attendais pas du tout et j'avais même critiqué cette mode du pixel art mais finalement le jeu est fun, addictif et assez joli dans son genre.
Et c'est là qu'on se rend compte qu'à l'époque les jeux étaient vraiment difficiles et que l'on s'est habitué à une certaine facilité. Là je galère !
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS
Action / Aventure
 11 juillet 2019
Action / Aventure
 11 juillet 2019