Microsoft développe une manette sécable pour smartphone et le projet xCloud

Manette Elite Xbox One_345

Déposer un brevet consiste à s’attribuer une invention pour éviter le vol et garder en sa possession la propriété intellectuelle du produit.

En 2017, un brevet intitulé « Dispositif de chargement pour modules d’entrée amovibles » a été déposé par Microsoft. Ce 9 juillet 2019, l’USPTO publie ce brevet dans son intégralité, dessins compris, qui détaillent un contrôleur amovible pour périphériques mobiles comme les smartphones et tablettes.

Microsoft parle ainsi de deux modules amovibles pouvant être connectés à un périphérique mobile ou à un écran tactile pour fournir des contrôles de saisie. Les contrôleurs de jeu peuvent être connectés à l’appareil directement ou via des technologies sans fil. L’inventeur affirme que les modules peuvent être retirés, avec un système à ressort et qu’ils masquent peu, ou pas du tout, l’écran ou ils seront utilisés.
Dans la description du brevet, Microsoft a également révélé que les modules sont alimentés par une « source d’alimentation rechargeable », accompagnée par un socle de charge.

Des questions subsistent concernant le type de chargeur ou sa technologie sans fil, mais, si ce projet voit le jour, il serait un bon moyen d’utiliser le xCloud sur nos divers écrans portables. Une affaire à suivre de près ces prochains mois

Que pensez-vous de ce projet de manette adapté à nos smartphones et autres ?

Divers - Brevet manette amovible - 2 images - 11/07/2019
Divers Brevet manette amovible
Divers Brevet manette amovible
le 11/07/2019 par SnowTig3r
Vos commentaires
Kentril
GamePic de
Kentril73
36181
11/07/2019 - 13h01
Si la prise en main est identique à la manette de la une, ça risque de faire mal
speedline
GamePic de
speedline21
325690
11/07/2019 - 16h34
Interessant :)
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS