Gears 5 - Nos vidéos 4K et impressions suite au tech test

Gears of war 5_345

Le test technique de Gears 5 s'est enfin ouvert. Après quelques lacunes et lenteurs sur le réseau, nous avons pu partir à la découverte du prochain opus de The Coalition à la fois dans le nouveau mode nommé Arcade et dans le mode Escalade classé. Vous pourrez découvrir tout cela dans 5 vidéos, 3 en 4K et 2 en 1080p histoire de vous faire une idée du gap graphique.

Le mode Arcade propose de s'affronter en sélectionnant un profil particulier auquel sont assignés des armes puis de gagner des points à dépenser pour accéder à de nouveaux joujous liés à sa classe de personnage. Le mode Escalade, quant à lui, propose de capturer 3 points et de les tenir : le premier à remporter 7 manches gagne ! 

L'occasion de découvrir deux cartes mais aussi les quelques changements côtés gameplay : le tir secondaire des armes s'active désormais avec un appui long sur la touche de rechargement, tandis que B est dédié à un coup au corps à corps, très pratique en dernier recours où quand l'ennemi recharge. Comme vous pourrez le constater, le fusil à pompe est toujours aussi meurtrier... Pour le reste, on note qu'il est possible de recharger même quand l'arme est pleine : une bonne chose puisque comme signalé en commentaires, le rechargement rapide réussi a un effet différent en fonction des armes et peut modifier distance, puissance ou portée des munitions.

Et justement, côté technique, nous vous avons préparé un benchmark du frame-rate : on constate que le jeu est fluide en 4K et reste quasi constant à 60 FPS. Les baisses que nous enregistrons tournent aux alentours de - 7 FPS à l'occasion de certains passages très animés. Cela confirme la bonne maîtrise du moteur et de la machine que nous avions déjà constaté lors de l'E3 2019

A voir maintenant comment le titre arrivera à se différencier des précédents car, il faut l'avouer, il reste très ancré dans les bases du 4 !

Cette première phase technique est accessible jusqu’au 21 juillet grâce aux précommandes du jeu ou, pour tout possesseur du Xbox Game Pass. Toutes les informations relatives à la Bêta multijoueur peuvent être trouvées dans cette news. Enfin, rappelons que Gears 5 sera inclus dans le catalogue Xbox Game Pass et disponible à la vente à partir du 10 septembre.

Enjoy et rejoignez-nous en jeu !

le 20/07/2019 par Rédaction
Vos commentaires
XonexoneX
20/07/2019 - 13h43
Je pense que recharger l'arme quand elle est pleine permet d'avoir un rechargement éclair sans avoir besoin de tirer dans le vide. Ce n'est donc pas un bug.
Lestat
GamePic de
LestatXboxLive
15210
20/07/2019 - 13h47
A quoi cela sert-il de charger l'arme si elle est pleine ?
XonexoneX
20/07/2019 - 14h08
Quand tu fais un rechargement parfait, tes balles sont plus puissantes. Du coup pour avoir l'avantage dans les anciens Gears, les joueurs vident leur chargeur dès le début (en tirant dans le vide) et rechargent juste avant un duel.
WolfDriver777
GamePic de
nykraft
158571
20/07/2019 - 14h18
Du 4K natif ? Pas dynamique ? Putain ils ont fait sacrément fort la ! Sérieux c'est dingue ! Gears IV en multi était en réso dynamique et pouvait osciller entre le 4K jusqu'au 1080P (mais c'est très rare que ça descende autant voir jamais ) ... je m'attendais à un jeu aussi beau que le IV, je dois bien avouer que ce que j'ai vue me semble être légèrement au dessus d'un petit cran tout de même ... et c'est vraiment épatant ! La X devrait vraiment être poussé à bloc sur ce titre !

Sinon niveau gameplay j'ai adoré ! C'est du Gears quoi ! On retrouve à la fois ce gameplay accessible mais qui peut aussi demander beaucoup de maitrise en fonction du niveau de jeu que l'on souhaite avoir (easy to play, hard to master ! La recette des grands jeux en somme !), ça garde la dynamique du IV, c'est jouable, c'est super beau et on sent qu'ils ont travaillé pas mal sur tout ce qui est petit détails (on voit la dispersion du pompe après chaque tir notamment symbolisé par de petits points blancs, le marquage ou on peut choisir diverses icônes etc) je me suis bien amusé ce matin dessus (hier soir j'ai pas pu jouer !) et ça me donne clairement envie d'en voir plus ! Notamment le solo qui s'annonce divin (si ils arrivent à nous sortir du 4K60 sur le solo ... franchement ça serait fou ! Ou au moins du 4K dynamique ça serait vraiment une avancé technique ... le IV était déjà incroyable en 4K30 ou en mode performance 60FPS ... bref !

Une valeur sure à mes yeux ! Il va tout dézinguer cet épisode !
Lestat
GamePic de
LestatXboxLive
15210
20/07/2019 - 14h26
@XboxoneX : bonne remarque ! merci :) c'est vrai que dans le 3 ça changeait vraiment. Je me souviens que le lance flamme devenait surpuissant

@Wolfdriver : on ajoute du gameplay en 1080pp dans quelques minutes
romgamer6859
GamePic de
romgamer6859
123980
20/07/2019 - 14h31
Au début j'étais mitigé mais au final j'aime bien même si après avoir séché gears 4 en multi j'ai un peu peur de vite me lasser.
NewNightmare01
GamePic de
NewNightmare01
229477
20/07/2019 - 16h46
Je l'ai testé une dizaine de minutes et j'ai bien aimé.
J'attends maintenant qu'il soit dans le catalogue :)
Sp3ud
GamePic de
Sp3ud
17132
20/07/2019 - 18h00
Ça fait bizarre de plus avoir le pompe dans le jeu, à moins de le débloquer avec des points. Ou alors c'est juste le mode Arcade qui fait ça ?
Lestat
GamePic de
LestatXboxLive
15210
20/07/2019 - 18h02
En mode arcade, pour avoir le pompe il faut choisir la classe qui permet de l’acheter avec un certain nombre de points.
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