THQ Nordic confirme le développement en cours de Dead Island 2

Dead Island 2_345

Dead Island 2. Vous y croyez encore ? Si non, il se pourrait que vous ayez à revoir votre position, avec prudence toutefois au vu du parcours tumultueux de cette suite qui se fait tant attendre. Rappelons quand même que c'est à l'occasion de l'édition 2014 de la Gamescom que le titre a pu se faire jouer pour la première fois. Depuis, de multiples changements de studios ont été annoncés, le tout se faisant sous forme de longues périodes de silences radio, entrecoupées de bribes d'informations donnant à nouveau espoir dans une concrétisation.

Aux dernières nouvelles, le projet s'était vu confié à Dambuster Studios, qui n'est autre qu'une filiale de l'éditeur Deep Silver. Cet élément est confirmé une fois de plus par THQ Nordic à l'occasion d'un rapport financier. Cela reste donc toujours aussi flou dans les faits, mais cela donne toujours confiance dans une sortie éventuelle.

Dans l'attente, rappelons que Dead Island Riptide Definitive Edition est disponible dans le Xbox Game Pass. Cela vous permettra de patienter ou de les découvrir selon.

Quels sont vos pronostics de disponibilité ?

le 14/08/2019 par Kreuvaitte
Vos commentaires
CroquetInMotion
GamePic de
CroquetInMotion
64506
14/08/2019 - 23h44
Il sortira sur les nouvelles gen c'est sur après je dirai pas avant 2022 pour sa sortie mais pourquoi pas un nouveau trailer ou un petit gameplay à l'E3 2021 ^^

Après j'espère juste qu'après toutes ces années d'attente de ne pas être déçu du résultat.
Maintenant pas le choix d'attendre encore quelques années avant de pouvoir enfin y jouer.
WolfDriver777
GamePic de
nykraft
158481
15/08/2019 - 03h47
Oui il sortira quand il sortira ... Dam Buster cela dit je leur fais confiance car ils sont devenu expert en rattrapage de jeux qui avance pas ! Homefront Revolution, on aime ou pas (et il est clairement paru 6 mois trop tôt, je peux comprendre que ceux qui l'on payé plein pot à la sortie furent super déçu car il était pas fini, clairement !) mais ils ont fait un taf incroyable dessus pour redresser la barre (le jeu avait connu les mêmes déboires de changement de studio que Dead Island 2 !) , pour le patcher et le rendre enfin jouable et agréable ! Visuellement superbe (peut être le plus beau jeu usant du Crytek, honnêtement c'est très très beau de nuit en ville ou les intérieurs très détaillés) avec un mode coop à 4 en ligne vraiment super sympa et fun (et accessible gratuitement au passage ! Il faut le savoir ! Je recommande !) et des DLC qui rallonge la durée de vie .... le jeu vaut pas grand chose maintenant (10 euro) et il les vaut amplement même si tout n'est pas parfait encore mais il est vraiment pas mal à jouer, j'ai adoré le faire, ça m'a changé des FPS habituel auquel je joue (Halo, DooM, BF ) et est un bon solo l'air de rien ! (si on s'accommode de l'esprit série B honnêtement ça passe ! J'ai vue pire !).

Bref tout cela pour dire que oui Dambuster ont connu déjà les difficultés propre à la reprise d'un jeu en cours de développement (et ils en avaient parlé pour Homefront Revolution ... c'est super difficile de mettre le nez dans le code etc etc) , ils ont réussi à rendre un jeu voué à la catastrophe en jeu vraiment sympa à faire ! Dead Island 2 devrait tenir ses promesses si l'éditeur les poussent pas à sortir trop tôt ... ça pourrait même être un jeu majeur de la next gen ... le premier restant incroyablement moderne sur son gameplay, ambiance etc ... même si la réalisation date maintenant (foutu remaster bloqué à 30FPS alors que même sur un PC merdique ça tourne nickel à 60FPS !) mais quand c'est paru sur 360 c'était vachement beau ! Techland avait vraiment fait un beau jeu et je suis certain qu'Ubi Soft à du regretté de pas avoir soutenu ce studio sur ce titre la (ils avaient auparavant travaillé sur la série des Call of Juarez dont le 2, Bound In Blood reste franchement bonnard de par sa mise en scène inspiré, son scénar', son gameplay bien nerveux et accrocheur, son multi classique mais tellement sympa ... bref !). J'adoré le rythme de Dead Island, la manière d'avancer, de combattre etc c'était vraiment la balance parfaite entre FPS Action et Survival horror à mon sens ! Il reste super bon ce premier épisode quand j'y pense ! Le 2 soit restera dans les pas du 1 (et ma foi tant mieux ! Au moins on est sûre d'avoir un super jeu de zombie à venir !) soit ils voudront apporter de nouveaux éléments ... mais ça sera surtout sur son ambiance, le ressentie manette en main etc que le charme opérera ou non ... niveau gameplay, le 1 était déjà moderne, encore aujourd'hui, réalisation à part, on pourrait croire que c'est sorti récemment ! Dead Ilsand est un chef d'oeuvre, un jeu qui à vraiment marqué le genre et le jeu vidéo dans son ensemble à mes yeux, autant qu'une RE4 ou autre ... AVE DEAD ISLAND ! Puisse ta suite être aussi excellente que toi !

PS : A la vue du trailer j'ai quand même peur que niveau ambiance ça parte dans le jeu de zombie fun et cool à la Dead Rising mais en version FPS ... j'espère vraiment me tromper parce que bon ... pas que je serais totalement fermé à ça mais j'aimerai une approche plus "mature", plus "réaliste" , plus "immersive" ... maintenant ce n'est qu'un vieux trailer donc ... on verra bien au final !

PS Bis : Dommage que Dead Island fut retiré du pass quand même ! Mais on peut le trouver pour peu cher cela dit pour ceux qui veulent le faire et vraiment ... faites le si c'est pas encore fais ! Une merveille cet épisode ! Après si vous avez le choix et pouvez le faire sur PC ... faite le sur PC ! 60FPS à l'aise même sur une petite config' merdique (mon vieux I3 2120 / 4go de ram et GT630, le truc bien bas de gamme en somme arrivé à le faire tourner super bien pour la version standard, la remaster donc devrait aussi bien tourner ! C'est juste la lumière qui a été retouché ...).

DESOLE DU PAVE ! Oui je sais je cause je parle, je m'étale, désolé désolé !
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS