Gears 5 : une accessibilité avancée pour les handicaps

Gears of war 5_345

On parle beaucoup de Gears 5 en ce moment et à juste titre puisqu'il est déjà disponible pour certains depuis hier soir 21 heures et le sera au plus tard pour d'autres le 10 septembre. Notre test et de nombreux autres sont parus, mais il y a un point qui n'a pas été spécialement abordé : l'accessibilité du jeu pour les joueurs souffrant de handicap.

Au-delà de sous-titres ou de l'adaptation des couleurs pour les personnes souffrant de daltonie, un autre type de handicap a été abordé par Microsoft il y a quelque temps de cela et pour lequel le constructeur propose une solution matérielle : la manette adaptative.

Si divers jeux comme The Division 2 proposent bien entendu déjà cela dès la configuration, Gears 5 n'est pas en reste. Malheureusement, cela doit se faire dans un sous-menu. En contrepartie, selon le site CanIPlayThat, ce serait le premier jeu a prendre en considérations tous les besoins que les divers handicaps peuvent nécessiter.

Cela va de la taille du sous-titre à leur couleur en passant par la couleur de fond des sous-titres. The Coalition a également poussé le détail des sous-titres en y incluant des informations telle que la source du dialogue avec par exemple un échange radio ou bien encore une communication distordue. De même, il est même indiqué l'état physique de Kait par exemple.

De quoi répondre aux attentes de nombreux joueurs qui pourraient se poser la question avant de franchir le cap de l'achat.

le 06/09/2019 par Lud0
Vos commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, soyez le premier à en laisser un.
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS
Action / Aventure
 10 septembre 2019
A partir de 69.99 €