Succès UB3R sk1llz

Resident Evil HD sur Xbox One comporte 44 succès pour 1000 points de Gamerscore
2804 personne(s) ont joué à Resident Evil HD et 73 (2.6 %) joueurs ont obtenu 100% des succès
Succès UB3R sk1llz de Resident Evil HD sur Xbox One
UB3R sk1llz
Compléter le jeu avec le couteau uniquement. (Ni briquet, arsenal tactique, ou écraser les zombies.)
Succès débloqué par 101 joueurs
30
Aides et Astuces pour réaliser le succès "UB3R sk1llz"
débloqué le 13-12-01
écrit le 09-02-15
4
0

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce succès n'est pas le plus difficile du jeu.

Evitez de vous compliquer la tâche, et commencez une partie en choisissant le mode de jeu le plus facile car il n'y a pas de mode spécifique requis pour débloquer ce succès.

N'utilisez pas les armes de défense secondaires comme le poignard, les grenades aveuglantes, etc, donc ne les ramassez pas car elles sont assignées automatiquement par défaut et vous risquez de les utiliser sans le vouloir en vous faisant agripper par un mort vivant...

Vous avez le choix entre Chris et Jill, sachant que cette dernière est moins résistante physiquement et a une allonge moins importante que Chris au couteau. Je privilégie malgré tout Jill pour accomplir ce challenge. D'une part, elle peut porter plus d'objets dans son inventaire (8 contre 6 pour Chris), ce qui veut dire plus d'objets de soin lors des confrontations délicates comme le crimson head du cercueil ou le titan dans le laboratoire. D'autre part, vous évitez le combat contre la plante 42 de la remise en fabricant la substance chimique (il faut retourner au laboratoire où vous avez rencontré Neptune pour verser la substance sur les racines de la plante en question). Sachez juste que Jill n'a pas le couteau dans son inventaire au début du jeu, il faudra le récupérer dans le premier coffre venu, après avoir obtenu la clé derrière le grimoire de la salle souterraine des quatres masques mortuaires... 

Le passage le plus délicat est la confrontation avec le crimson head du cercueil (salle souterraine où l'on doit placer les quatre masques mortuaires). La meilleure technique consiste à être constamment en mouvement en tournant autour des ennemis pour leur administrer un bon coup de lame par derrière, ce qui vous laissera le temps d'anticiper la riposte de ces derniers. Evitez au maximum les confrontations en esquivant le plus possible afin d'économiser les soins pour les affrontements obligatoires.

Enfin, ne sauvez personnes (Barry et Chris ou Rebecca et Jill si vous jouez Chris), ce qui vous évitera d'affronter le tyran une deuxième fois pour le combat final à l'héliport.

 

> modifié le 10-02-15
débloqué le 13-12-01
écrit le 03-10-15
3
0

A noter que le succès indique de ne pas utiliser le briquet. Mais il est obligatoire de l'utiliser dans la pièce sombre où on récupère la seconde moité des partitions du piano.

On peut utiliser le briquet dans cette salle car c'est considéré comme une énigme.

Par contre, il ne faut surtout pas l'utiliser pour brûler les zombies sinon le succès ne pourra pas être débloqué.

Pour écrire un guide ou une astuce sur Xboxlive.fr vous devez posséder un compte et être connecté.
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS